Xp je ne peux plus démarrer mon ordi

Fermé
marlou - 18 août 2011 à 17:30
 marlou - 18 août 2011 à 19:04
Bonjour, je ne peux plus démarrer mon ordi avec xp familial, ca tourne en boucle, j'ai un message sur fond bleu me disant que windows a été arrété pour protéger mon ordi mais je ne peux plus le redémarrer. Beaucoup de secretariat dessus car je fait du bénévolat pouvez vous me conseillerm

A voir également:

2 réponses

ShadowLee19 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
18 août 2011 à 18:17
Salut:)
Essait de démarrer ton PC en mode sans échec; Pour y accéder, je crois que c'est en appuyant sur F5 ou F8 après le chargement du BIOS (C'est à dire quelques secondes après l'ouverture de ton PC). Ensuite, il va y avoir un menu avec plusieurs choix comme ''démarrer en invite de commandes'' ''démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau'', etc. Essait ''Démarrer en mode sans échec'' (pas celui avec prise en charge réseau). et laisse ton PC se charger. Si il plante à nouveau en affichant encore un Blue-Screen-Of-Death disant que windows a été arrété pour protéger ton ordi, c'est probablement que ton Windows est corrompu. Il va peut-être falloir le réinstaller:S Mais, un windows corrompu ne veut pas nécéssairement dire que tout tes données sont irrécupérables;

Il existe plusieurs solutions; Je vais t'en présenter une assez simple:

Télécharge une distribution Linux Ubuntu à l'adresse suivante
https://ubuntu.com/
Ensuite, Graves l'ISO (le fichier téléchargé) sur un CD-R avec un autre PC.
Allumes le PC corrompus et entres dans le BIOS en appuyant sur DELETE ou F1, je pense et va dans la boot sequence et choisi le lecteur CD comme premier périphérique d'amorçage. Avant de sauvegarder et de quitter le BIOS, insert ton disque de Ubuntu dans le lecteur CD. Lorsque tu vas redémarrer ton PC, il devrait démarrer sur le CD d'Ubuntu. À un moment donné, tu vas devoir choisir entre ''Installer Ubuntu'' et ''Essayer Ubuntu'' Choisis essayer Ubuntu et là, tu aura un OS lent, mais fonctionnel qui fonctionne uniquement avec le CD! Dans Ubuntu, va dans le poste de travail et tu devrais voir ton disque dur Windows dans lequel tout tes fichiers de windows XP se trouvent. Branche une clé USB dans un des ports USB de ton PC et Ubuntu devrait la détecter. Ensuite, va chercher les données que tu souhaite conserver et copies-les sur la clé USB. Lorsque tu as fini, retires la clé USB du PC et quittes Ubuntu. Tu peux toujours installer ubuntu à la place de windows, si tu le désires. Si tu veux réinstaller Windows, tu as qu'a retourner dans le BIOS, et mettre ton disque d'installation de windows XP en laissant le Lecteur CD comme périphérique d'amorçage, et ensuite, redémarre ton PC et tu devrait pouvoir être capable de formater ton disque dur et de réinstaller Windows sans problèmes.
0
merci pour ta réponse je vais essayer
0