Creation image partition

Résolu/Fermé
1mdl Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 1 juil. 2006 à 21:50
 Rafale - 6 nov. 2006 à 16:20
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de creer une image de ma partition cachée de mon disque dur (parition pour réinstalation), afin que je puisse en faire un cd ou dvd bootable.
En fait j'ai peur que cette partition se dégrade ou soit attaquée par un virus
Merci opur votre aide et à bientôt.
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 juil. 2006 à 10:21
salu,

je comprend ton angoisse, mais voilà ce type de sauvegarde et différent suivant la marque du pc.

Sur la majorité des pc de marque, la fonction pour créer les cd master c’est depuis le menu « Démarrer/Programme/ Outils/ xxxxx »

Autre possibilité, sur certains postes comme par exemple « Nec » en tapotant la touche F11 au démarrage du poste cela te donne le choix « Restauration sortie d’usine ou configuration actuelle ». une fois créer les cd master il est proposer de supprimer cette partition cachée « Recovery ».

La solution que j’ai tenté sur un autre type de pc sur lequel je n’ai pas trouvé le mode de sauvegarde de cette partition recovery, c’est de rendre active cette partition cachée.

Voila comment j'ai procédé:

J'ai booté sur une disquette de Win98 puis lancé le programme bootdisk (que j’avais placé sur une disquette vierge) afin de rendre cette partition active « bootable ».

Une fois redémarré le poste, il a bien booté sur cette partition « recovery » mais hélas ! c’est arrêté rapidement sans aucuns choix possible.

Si t u veux connaître le contenu de cette partition recovery, tu peux utiliser le live cd de Knnopix.

P.S. : sur certains poste de marque il n'y a pas possibilité de faire la sauvegarde de cette partition recovery sur CD ou DVD. Seul choix possible réparrer depuis cette partition recovery.

Voilà si cela peut t’aider… sinon attend d’autres infos


le druide sans la potion.
1
1mdl Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 4
3 juil. 2006 à 23:35
Merci à toi LE DRUIDE.
Je vais etudier tes propositions et vais certainement tenter quelque chose.
En fait, je sais fiar eun copie du recovery avec PC CLONER de Micro application.
Ensuite, les 2,.... gb sont dans le dossier de destination, mais ensuite, comme le prog recovery est lancé avec Norton Ghost bootable avec un CD simple. je ne sais comment le copier. j'ai déjà essayé, les 2,...gb se copie, mais vu que cela est supérieur à 2,00 gb, impossible d'en faire un DVD bootable.
A bientôt
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juil. 2006 à 20:52
ok,

une chose, la partition recovery fait 2Go mais pas le contenu ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juil. 2006 à 20:54
ok,

une chose, la partition recovery fait 2Go mais pas le contenu ?
0
1mdl Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 4
4 juil. 2006 à 22:35
En fait, la partition fait 2.54 GO.
Elle apparait sous un icone GHOST de chez Norton, impossible à ouvrir. je perd mes nicnac et commence a me mélanger les pinceaux. help
A bientôt
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 juil. 2006 à 00:25
Bonjour,

Pourquoi tu t'emm*rde à vouloir créer un DVD bootable alors que tout est déjà prévu ?!!! Que ce soit avec PC Cloneur Expert ou Norton Ghost !
0
1mdl Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 4
5 juil. 2006 à 22:27
merci TEUTATE, sympa de t'intéresser à mon problème.
D'accord avec toi.
en fait j'ai peur de perdre des données suite à u bug ou autre.
j'ai PC Cloneur, mais ne sait comment créer une image de cette sacré partition, qui pourrait, si je devais changer de HD, tout me réinstaller, Win XP OEM, les prog livré sur la partition, etc.
Peux-tu m'aider SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 juil. 2006 à 00:03
Suit cette FAQ creation d image systeme ghost où tu trouveras des conseils.

Pour PC Cloneur, suit ta doc :
- Si Windows ne démarre plus, tu peux démarrer avec le dépanneur via la touche <F11> à condition de l'avoir préalablement activé.
- Le CD de démarrage (créé lors de l'installation ou ultérieurement) permet de restaurer sachant que ce CD pourra être éjecté sans risque afin de pouvoir introduire les CD (ou DVD) de sauvegardes.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2006 à 16:40
et comme je lui es dis plus haut

"P.S. : sur certains poste de marque il n'y a pas possibilité de faire la sauvegarde de cette partition recovery sur CD ou DVD. Seul choix possible réparrer depuis cette partition recovery. " Exemple pc de marque IT Worsk vendu dans de grands magasins.
0
1mdl Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 4
6 juil. 2006 à 21:31
Tu pourrais peu-être me renseigner sur mon pc alors, c'est un STEIN
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2006 à 21:37
ben désolé mais je ne connais pas cette marque. Ou tu l'a acheté ils pouront peut être de donner des infos, c'est la moindre des choses...
0
Bonjours,
si c'est une partition cachée pourquoi ne pas la decacher refaire ce que tu veux et la recacher

j'ai eu le meme genre de pb (partition systeme qui c'edst cachée toute seul -_- lol )
en demarant sur un live cd en mode texte
sur whax : en mode texte taper parted puis m pour l'aide
il donne qqch a taper pour changer les atribut d'une partition
j'ai mis le hidden a off et sa a a peu pres marché lol (j'y ai passer le we quand meme...)

si tu veux plus d'info envoie moi un mail ou ajoute moi xx_arthur_xx@hotmail.com

je suis passer par hasard ici et je ne repasserais plus je pense ...
0