Lunettes 3D [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je prévois d'acheter des lunettes 3D mais j'ai plusieurs question :

- Lesquelles sont les mieux ?

filaire : https://www.grosbill.com/4-nvidia_geforce_3d_vision_filaire_lunette_seule_usb2_0-143840-informatique-lunettes_3d?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=143840-lunettes

sans fil avec capteur IR : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Lunettes-3D-nVidia/NVIDIA/2864678-Lunettes-3D-Vision-GeForce-avec-recepteur-942-10701-0005-200.htm

- Mon ordi sera t'il assez puissant (meme si je sais que ma carte graphique n'est pas très puissante) ?

configuration :

Système d'exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Processeur
AMD Athlon II X2 220 2,8 GHz
Technologie Regor 45nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
FOXCONN 2AA9 (CPU 1)
Graphiques
Moniteur HP S2231 (1920x1080@60Hz)
Nvidia GeForce G210 512 mo
Disques durs
313 Go Western Digital WDC WD32 00AAJS-60Z0A0 SATA Disk Device (SATA)
Disques optiques
hp DVD-RAM GH60L SATA CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

merci pour vos futurs réponses

5 réponses

Messages postés
31095
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 188
C'est le kit 2 qui est préférable. Tu n'auras pas à trimballer un fil.
Utilisateur anonyme
ok mais sinon au niveau performance, c'est équivalent pour les deux kits ?
Messages postés
31095
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 188
C'est une vraie colle. Je ne saurais te dire lequel est plus performant.
Utilisateur anonyme
ok merci de tes reponses déjà =)

Ya t'il quelqu'un pour repondre a mon autre question ?
Bonjour,

Les lunettes ne jouent pas sur les performances, ce ne sont que des obturateurs.
Côté performances de ta configuration, la carte graphique est largement insuffisante ...vu qu'elle n'est pas compatible 3D vision, en outre il te faut un écran 120 Hz.

Faire une tour sur http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-requirements-fr.html
Acheter des lunettes un écran pour regarder des images....tu as donc de l'argent à dépenser, autant changer la carte graphique.
L'intérêt de la 3D sur PC ce sont les jeux, cela nécessite donc une configuration assez musclée dédiée jeu et non une configuration de bureautique comme la tienne.
désolé
Utilisateur anonyme
Je sais mais je n'ai pas trop d'argent et comme je pensais que mon ecran été compatible et ma carte graphique aussi, je voulais juste investir dans des lunettes mais la comme je vois que c'est pas possible je ne vais pas investir mais sinon meme des lunettes discover n'irait pas avec ma configuration ?
Les lunettes 3D vision discover, à mon avis c'est un peu de l'arnaque : c'est la 3D qui existe depuis 50 ans dans les films (2 couleurs pour les filtres), si j'ai bien compris. Donc pas grand chose à voir avec la 3D du cinéma ou des jeux actuels.
dis toi un truc ...la 3d c est nvidia qui en est le meilleur representant .... pour ma part je l utilise et crois moi sur certain jeu c est un pur plaisir ..... par contre si tu veux exploiter ta 3D .....effectivement change ta carte graphique ( la 3D te fait perdre en qualité d image alors si ta carte est legere ...ca ne sera que pire )
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponse donc il faut que je change ma carte graphique mais je devrais attendre environ 2 ans pour que la garantie soit fini =$. Est ce que si je la fait changer par un professionnel, ma garantie continue ?

UP !!
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
11
Si tu changes une pièce sur tour préfaite, ta garantie expirera, peu importe si c'est fait par un pro ou toi-même. Mais même si la garantie de ton vendeur expire, il te reste toujours la garantie constructeur (du moins en théorie).

Et si tu veux changer ta carte graphique, changes aussi de RAM pour de bien meilleures fréquences et assure toi que ton alimentation soit assez puissante pour faire tourner une meilleure carte graphique (auquel cas il faudra en acheter une autre également).

Quant à la 3D, c'est juste un argument marketing, ca n'apporte rien de spécial en plus si ce n'est te faire dépenser plein de sous pour des lunettes chères, un nouvel écran et du matos plus cher. De plus, si tu fais partie des 5-10% de la population active qui n'ont pas de vision stéréoscopique ou une mauvaise, cela te ne t'apportera rien si ce n'est des maux de crâne et tu ne percevras pas le relief.
Ils avaient deja essayé de lancer le 3D dans les années 50 avec des filtres rouge/vert mais ce n'est visuellement pas agréable du tout. Certes maintenant avec des filtres polarisés plus aboutis, c'est plus agréable mais le principe reste le même.
A part une ou deux exceptions du genre Avatar, ça ne vaut pas le coup (selon moi).
Utilisateur anonyme
Donc pour la 3D j'attendrais un peu que ça se développe et que les prix baisses

Pour l'alimentation : J'ai pas trop envie d'ouvrir le boitier parce que je ne sais pas si ya des étiquette qui quand on les déchire ya plus de garantie (je sais que ça existe sur Xbox mais sur PC je ne sais pas)

Veux tu que j'upload un rapport PDF de ma config ?
Messages postés
31095
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 188
"Veux tu que j'upload un rapport PDF de ma config ?".

Peut-être, mais il n'y sera pas indiquée la puissance de ton alimentation. Donne la référence de ton pc. Chez HP, on trouve parfois, dans les caractéristiques, indiquée la puissance de l'alimentation. Peut-être que ce sera ton cas.
c'est un HP Pavilion p6530fr-m
Messages postés
31095
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 188
Bingo! C'est une 300W:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02572030#N1324

Si tu veux mettre une CG puissante, mieux vaudrait changer de bloc d'alimentation pour un de 500W au moins.
Utilisateur anonyme
Merci de ton aide et celle des autres aussi, sujet résolu et merci pour le lien ;-)