Impossible de démarrer windows

laetitia -  
 laetitia -
Bonjour,

N'étant pas du tout une pro, je vous expose toutes les actions que j'ai tenté (en vain!) pour résoudre mes problèmes et finalement en arriver à ne plus pouvoir ouvrir windows.

Je viens de récupérer un pc pour mes enfants. je rencontrais des pb avec IE qui buggait sans cesse. Ne parvenant pas à résoudre le pb, j'ai installé firefox qui s'est mi rapidement à bugger aussi, avec message d'erreur.

J'ai lancé le scan d'avast et supprimé 2 virus. La navigation paraissait alors fonctionner normalement.

Le pc a fini par bugger totalement et mon fils l'a éteint manuellement...

Depuis, il s'allume normalement jusqu'à l'écran du choix de session puis une fois la session lancé il bascule sur un écran bleu. Pas de barre de tache, pas d'icone, pas de menu démarrer.

Je parviens à démarrer en mode sans échec mais que faire ensuite? Je ne peux pas restaurer le système car pour le faire il faudrait que je ne sois pas en mode sans echec ... J'ai tenté de démarrer sous la précedente config correcte, sans succès....

et là je ne sais plus, malgrès mes recherches sur le net...

Merci de votre aide.

Laetitia
A voir également:

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Il est possible, puisqu'en mode sans échec il fonctionne, que tu aies un matériel qui ne lui convienne pas : lecteur CD, DVD....débranche tout ce qui n'est pas indispensable dans la machine, ne laisse que la RAM, le DD, la carte vidéo, le clavier et la souris, et dis-moi.....

Cdt,
@+
0
laetitia

Merci pour ta réponse rapide.

Malheureusement je suis trop novice pour savoir comment débrancher tout ça.. les lecteurs cd et dvd sont internes à machine. peux tu m'expliquer comment faire?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

J'arrive un peu tard, ce soir...ça peut attendre demain ?
On fera ça comme il faut....
Sinon, en attendant, essaie d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr....dè_s la mise sous tension de la machine, tu auras un écran bizarre sans souris...trouve la commade ( souvent F5) qui met les "valeurs par défaut", puis valide ton choix ( souvent F10), et démarre...
tu me diras....?
@+
0
laetitia

Bonjour !

Je suis entrée dans le bios et fait ce que tu m'as dit mais au démarrage mon écran reste désespérément bleu et vierge...

Hier j'ai également tenté de lancer sfc/scannow dont le résultat est le suivant :

La protection de fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.]

J'ai essayé d'identifier, via le net, les élements de démarrage, certains me paraissent suspects (audiogd.exe, 9new.exe ?) mais je suis trop novice pour être sure et les décocher...

voilà.... !

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans :
démarrer/exécuter/msconfig/démarrage
et, là, tu décoches tout, rien n'est indispensaqble dans un premier temps, on pourra les recocher par la suite...
Dans le Bios, c'était bien F5 pour "par défaut" puis F10 pour valider les changements et sortir ?
@+
0
laetitia

oui dans le bios c'était bien F5 puis F10.

démarrer/exécuter/msconfig/démarrage; j'ai tout décoché mais l'écran bleu est toujours là. Je suis donc toujours en mode sans échec...
0

Si tu te sens de l'ouvrir physiquement, on a d'autres pistes....?!
0
laetitia

moi je n'ai aucune piste !!!! mais je suis patiente et prete à me laisser guider...

développe, je te dirai si je sens !
0

Il faut ouvrir la machine, en enlevant le côté droit quand on regarde par derrière : il doit y avoir 2 ou 3 vis sur la face arrière, une fois enlevées, la côté doit glisser vers l'arrière...dis-moi quand tu en ens là ...
@+
0
laetitia

je ne peux pas le faire tout de suite car je dois bouger mais je m'en occupe dès que possible et te tiens au courant.
0