Installer nouveau xp

Christine -  
 Christine -
Salut aux connaisseurs,

J'ai besoin de votre aide svp. Comme bien des gens, j'ai une contrefacon de win xp et je veux remédier à cela en achetant une copie légale et l'installer bien sur.

Quelle est la meilleure façon de m'y prendre ? Je suis consciente que je vais tout perdre de mes fichiers, photos, etc....:(

Je reformat d'abord mon ordi et réinstalle le nouveau win xp ou je peux réinstaller le nouveau win xp par dessus l'ancien ? Avant avec windos 98 j'ai refait ma machine 3 ou 4 fois sans problème, mais avec win xp ça me fait un peu peur....

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Christine
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Le mieux est de faire des sauvegardes, sur cdrom ou clé USB, de tous tes fichiers persos que tu ne veux pas perdre, puis de formater ta version de winXP directement depuis le cd d'install de la nouvelle version.
Pour installer ton nouveau xp procède comme suit :

Insère le cd d'install et redémarre le pc. Quand ce sera demandé, appuie sur une touche pour démarrer depuis le cd.
Une fois l'écran bleu des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionne la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrée une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
Ensuite tu n'as plus qu'à réinstaller tes fichiers sauvegardés.
1
Christine

merci beaucoup Spark, très gentil :)

Christine
0