PC faisant uniquement du traitement de texte?

Sacha560 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Clode -
Bonjour,

Je cherche un PC qui me permette juste de taper, d'enregistrer et d'imprimer des textes; pas de navigation internet, de jeux, de photos ni de musique. Uniquement du traitement de texte, type Word.
Je cherche un PC qui soit le moins cher possible (pas un portable ni un netbook). Ça existerait ou il faut en faire un sur mesure ?

Bonne journée

A voir également:

5 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bah un PC, par définition sait faire d'avantage de choses. Donc n'importe quel PC saura faire plus de choses que ça. Reste qu'on peux prendre le truc le moins puissant du monde pour le faire et limiter le budget.

Il te faut juste une tour? Ou aussi écran-clavier-souris?
3
Sacha560 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, il me faut juste un tour; j'ai tout le reste ;)
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

regarde celles que je t'ai montré, a respectivement 250 et 300€
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

cet ordi sera tout à fait satisfaisant:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/bureau/compaq_sg3-370fr.html?ectrans=1

pas très cher, mais quand meme assez performant pour du multimedia

(en prenant en picèes détachées on en aurait pour 100€ de plus pas loin...)
1

https://www.pixmania.com/

celui ci plus léger mais également très suffisant
0
nourson-le-geek Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

sa va si il veux juste faire du traitement de teste au delà il va leur faire mal tour compact pratique pour un bureau et tout mais inefficace pour une utilisation multimédia.
0

quesque tu appelle multimedia (car pour moi multimedia c'est films, hdou non, et musique, et cet ordi convient parfaitement pour cette tache)
0
nourson-le-geek Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Film Music et utilisation de la tour sur la TV.
0

utiliser l'ordi sur la télé c'est à part car il faut une sortie hdmi, quoique le vga ca passe aussi.
pour le reste pas de soucis
0

Bonjours,

Oui sa existe t'a tout les ordinateur de grande surface a 200-300€ conçus pour sa E machine et toutes les autre marques douteuses. (pour qu'un orrdi soit de qualités faut mettre le prix et en dessous de 600€ c'est rarement de bonne machine)
0
Utilisateur anonyme

salut,
alors le moins cher est de prendre un vieux pc/mac (tu peut meme le prendre sur une brocante). pour ce que tu veut faire c'est largement suffisant

sinon un netbook pour moins de 230
http://www.fnac.com/Packard-Bell-dot-Se-310-FR-10-1-LED-Noir/a3527935/w-4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilgeek

sasha si tu veut faire uniquement du texte va chez un autiquaire acheter une machine a écrire car tout PC peut faire plus que du word par défault
0

mettre en gras, centrer, aligner, italique?
0
Clode

Faire un PC portable, pour du traitement de texte, enregistrer des photos , pouvant etre connecté à n'inporte quelle imprimante semble impossible . C'est ridicule , j'ai acheté un HP, voila 6 ans, je ne connais pas les 3/4 de ces fonctions et les problemes que je rencontre en sont la cause, Faire SIMPLE ? pouquoi en mettre toujours plus.
0