On m'a voler mon portable

Résolu/Fermé
madmoiselle24 Messages postés 21 Statut Membre -  
madmoiselle24 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de perdre mon telephone portable samsung,avec toutes mes photos et videos personnelles. j'ai poser une plainte auprés de la police je leurs ait donner mon code imei et j'attend la copie de la declaration de perte pour demain il m'ont dit que si le voleur mettrait une carte sim autre que la mienne il vont le détéctés ait il vrai??
Ce que je voudrais savoir c'est aprés tout sa, est ce que le voleur peut entrer dans mes dossiers images et videoset les copier? et est ce qu'il peut flacher le portable avant que je le bloque avec l'IMEI et effacer mon code car j'ai entendu parler que le flachage peut effacer l'IMEI du mobile ??
s'il vous plait répandez moi .
Merci et boonne journée

4 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

4
madmoiselle24 Messages postés 21 Statut Membre

c'est trés instructif ce doc mais veux tu m'expliquer sa j'ai pas saisie l'operation de bloquage a distance pour préciser j'ai pas activer cette action avant de me faire voler
"Bloquer et/ou effacer ses données à distance
*Certains logiciels permettent de supprimer des données à distance, c'est le cas de certains logiciels de localisations ou de certains antivirus. Cela peut être utile en cas de vol de votre mobile pour effacer les données sensibles.
*Certains téléphones proposent un verrouillage du téléphone à distance par simple envois d'un SMS avec un code que l'on peut choisir

exemple avec Nokia:
Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pouvez le bloquer à distance (ainsi que la carte mémoire), en lui envoyant un code de verrouillage par SMS.

Pour activer le verrouillage à distance et définir le texte du message, sélectionnez Menu > Tools > Settings Paramètres >General> Security > Phone and SIM card > Allow remote lock> Yes. Rédigez le message de verrouillage à distance et confirmez-le. Ce message doit être constitué de 5 caractères au moins.

En français: aller dans Menu > Paramètres > Téléphone > gestion du téléphone > Paramètres de sécurité > Téléphone et SIM > Verrouillage distant Tél.
"
0
tyler93 Messages postés 2157 Statut Membre 310

oui mais avec le flash sa part aussi
0

qui va le flacher ?moi !!a distance
0

la personne qui la voler
1

pourkou ferait il sa
0

le code IMEI bloque uniquement l'usage sim donc la personne peut avoir accès a toutes te photos vidéos etc... et je c'est pas quel téléphone tu as, mais une grand partie on peut les flasher chez sois en moins de 10 min donc le blocage opérateur disparais donc la personne peut l'utiliser normalement
2

j'ai un smasung wave
"le code IMEI bloque uniquement l'usage sim" il peut pas acceder aux dossiers de mon mobile je pense non!!?
c'est a dire le bloquage sim est inutuile si le voleur va le flacher aprés?
0

samsung wave je peut le faire en moins de 5 min, et le IMEI c uniquement sim donc tes fichiers sont pas protégée et oui le blocage IMEI est inutile sauf si le voleur ne se connais pas en informatique
0

faut dire que le voleur est inculte coté informatique vu que c'est un clochard pardon pour le terme,je veux le bloquer a distance pour protéger mes photos et videos perso,je peux faire sa?
0

ya pas de blocage vraiment sur les donnée
0

mais ton document dit qu'il y'a une solution pour protger les donnes a distance,eclair moi stp je suis perdue
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 7 661

Bonsoir
Oui avec le net et de très bon logiciels que l'on trouve sur la toile tout est quasi possible. Après certes il ne faut pas tomber aussi dans le paranoïa. De toute manière tu as eu un très bon réflexe.
0

ce reflexe peut m'imuniser contre le vol de photos ou pas ?c'est le but de ma quesion?merci
0
lucas01 Messages postés 2166 Statut Membre 102

Bonjour,

Oui s'il a les connaissances nécessaires et le matériel adapté, l'IMEI du téléphone peut s'avérer inutile face à ce type d'utilisateurs.

Cordialement,
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
0

sa m'aide pas trop cette reponse,quand je l'ai bloquer mon mobile avec l'imei en principe le voleur ne peut plus y accéder car il é bloqué ou bien je me trompe??
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 7 661

Certes il ne peut plus y accéder, je suis d'accord mais avec un bon niveau informatique et du bon matériel et logiciel qui se trouve sur la toile on peut y avoir accès et faire ce que l'on veut ou presque aux téls et donc éventuellement s'en reservir comme si de rien ne l'était.
0

supposons que le voleur est inculte et qu'il veux le vendre en vitesse est ce qu'il aurait l'idée de voler ses donnes au portable??
0

si les photo ou vidéo lui plaise il vas les garder ou il vas avoir peur et il vas même pas l'allumer
0

waw t tré réconfortant toi
0