On m'a voler mon portable
Résolu/Fermé
madmoiselle24
Messages postés
21
Statut
Membre
-
madmoiselle24 Messages postés 21 Statut Membre -
madmoiselle24 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de perdre mon telephone portable samsung,avec toutes mes photos et videos personnelles. j'ai poser une plainte auprés de la police je leurs ait donner mon code imei et j'attend la copie de la declaration de perte pour demain il m'ont dit que si le voleur mettrait une carte sim autre que la mienne il vont le détéctés ait il vrai??
Ce que je voudrais savoir c'est aprés tout sa, est ce que le voleur peut entrer dans mes dossiers images et videoset les copier? et est ce qu'il peut flacher le portable avant que je le bloque avec l'IMEI et effacer mon code car j'ai entendu parler que le flachage peut effacer l'IMEI du mobile ??
s'il vous plait répandez moi .
Merci et boonne journée
je viens de perdre mon telephone portable samsung,avec toutes mes photos et videos personnelles. j'ai poser une plainte auprés de la police je leurs ait donner mon code imei et j'attend la copie de la declaration de perte pour demain il m'ont dit que si le voleur mettrait une carte sim autre que la mienne il vont le détéctés ait il vrai??
Ce que je voudrais savoir c'est aprés tout sa, est ce que le voleur peut entrer dans mes dossiers images et videoset les copier? et est ce qu'il peut flacher le portable avant que je le bloque avec l'IMEI et effacer mon code car j'ai entendu parler que le flachage peut effacer l'IMEI du mobile ??
s'il vous plait répandez moi .
Merci et boonne journée
A voir également:
- On m'a volé mon téléphone
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Regle telephone - Guide
4 réponses
slt
un peu de lecture pour t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585564-proteger-son-telephone
un peu de lecture pour t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585564-proteger-son-telephone
le code IMEI bloque uniquement l'usage sim donc la personne peut avoir accès a toutes te photos vidéos etc... et je c'est pas quel téléphone tu as, mais une grand partie on peut les flasher chez sois en moins de 10 min donc le blocage opérateur disparais donc la personne peut l'utiliser normalement
Bonsoir
Oui avec le net et de très bon logiciels que l'on trouve sur la toile tout est quasi possible. Après certes il ne faut pas tomber aussi dans le paranoïa. De toute manière tu as eu un très bon réflexe.
Oui avec le net et de très bon logiciels que l'on trouve sur la toile tout est quasi possible. Après certes il ne faut pas tomber aussi dans le paranoïa. De toute manière tu as eu un très bon réflexe.
Bonjour,
Oui s'il a les connaissances nécessaires et le matériel adapté, l'IMEI du téléphone peut s'avérer inutile face à ce type d'utilisateurs.
Cordialement,
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
Oui s'il a les connaissances nécessaires et le matériel adapté, l'IMEI du téléphone peut s'avérer inutile face à ce type d'utilisateurs.
Cordialement,
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
"Bloquer et/ou effacer ses données à distance
*Certains logiciels permettent de supprimer des données à distance, c'est le cas de certains logiciels de localisations ou de certains antivirus. Cela peut être utile en cas de vol de votre mobile pour effacer les données sensibles.
*Certains téléphones proposent un verrouillage du téléphone à distance par simple envois d'un SMS avec un code que l'on peut choisir
exemple avec Nokia:
Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pouvez le bloquer à distance (ainsi que la carte mémoire), en lui envoyant un code de verrouillage par SMS.
Pour activer le verrouillage à distance et définir le texte du message, sélectionnez Menu > Tools > Settings Paramètres >General> Security > Phone and SIM card > Allow remote lock> Yes. Rédigez le message de verrouillage à distance et confirmez-le. Ce message doit être constitué de 5 caractères au moins.
En français: aller dans Menu > Paramètres > Téléphone > gestion du téléphone > Paramètres de sécurité > Téléphone et SIM > Verrouillage distant Tél.
"