Ralentissement jeux ??

Résolu
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà comme dit le titre, j'ai des ralentissement dans des jeux alors que pour moi je ne devrait pas en avoir :-s

Config:
CM: EVGA P55 FTW
CPU: Intel I5 750 O/C à 3.6Ghz
RAM: OCZ Reaper 2x2Go 1333Mhz cl6 O/C à 1800Mhz
GPU: Gainward GTX 570 GS
ALIM: Antec 750W
BOITIER: Corsair Obsidian 800D
Refroidissement: Watercooling

bon j'explique mon cas, je lance shift 2, je fait 1-2 course, et puis boum le jeux ce met a avoir des ralentissements ??
idem pour GTA IV au début tous va bien, puis boum ralentissement,
si quelqu'un pourrais éclairer ma lantern, ça serais bien

merci

A voir également:

4 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

je vais essayer des "solutions débiles" on sait jamais:

-vérifie les températures gpu et cpu

-met à jour les drivers forceware

-fait un controle d'utilisation d'UC et de mémoire en plein jeux (peut être des fuites mémoire)

car comme tu t'en doute ce n'est pas normal d'avoir des ralentissements avec une config pareille (j'ai une config un peu plus petite(Q9550 2.83ghz, hd6950 2go), et aucun jeu ne lui résiste)
0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut,

temp cpu en jeux 40°C donc ça ne peux pas être lui,
le GPU je sais pas, car je doit revenir au bureau pour voir les temps du coup elle chute, mais sous test occt, 75°C en full et 34°C en iddle, donc ça m'étonnerais aussi,
tous mes drivers sont a jours, ainsi que le windows,
pour le test d'uc, on le fait comment ??
0

un petit controle alt sup, et tu check si c'est pas à 100% (une fois j'ai vu un ordi qui arrivait pas à décoller des fréquence iddle, en gros le proc restait bloqué autour de 1Ghz, qui est sa fréquence de repos, mais il y a peu de chances que ce soit ca)
0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

je vais regarder ça de suite, donc une fois en jeux j'appui sur alt+supp et je regarde si c'est a 100% j'attent que le jeux ai ces ralentissement ou je le fait direct ??
0

fait le quand ca va et pendant les ralentissement histoire de pouvoir comparer...

et ca le fait que sur un jeux (shift) ou sur tous?
si oui c'est depuis le début, ou c'est apparu progressivement ou d'un coup?
0

ça le fait sur shift, gta 4, medal of honor, bref sur pratiquement tous
et c'est depuis que j'ai mis ma GTX 570, mais j'ai un doute sur la CM, car avant de mettre la 570, ma CM était a 26°C et maintenant elle est a 34-35°C boitier fermer :-s
0

t'as pas essayé un petit formatage du pc (comme il en faut un de temps en temps ca ferait un pierre 2 coups, car souvent en changeant la carte graphique il y a des petits problèmes de ce types qui peuvent survenir, qui se résolve par un système neuf, "habitué" à ta nouvelle cg)
0
ninjax

Bonjour

Essaye de nettoyer ton pc et d'enlever toute la poussière .

++++++
0

salut ninjax

la poussière na pas le temp de s'accumuler que je le néttoie, j'aime les trucs propre, donc je nettoie toute les semaines...
0