Windows n'a pas pu démarrer

s-a-r-a-h Messages postés 5 Statut Membre -  
s-a-r-a-h Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abord désolée si cette question a déjà été posée ici, j'ai parcouru plusieurs forums sans trouver de solutions.

J'ai voulu démarrer mon pc (acer, qui marche sous Windows 7) sauf que je tombe sur un message d'erreur me disant :

Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du matrériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte; l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement

Lancer l'outil de démarrage système (recommandé)
Démarrer window normalement

J'ai d'abord essayé l'option 2, et l'ordi redémarre tout seul. J'ai essayé la première option recommandée, mais l'ordi plante d'abord sur fond noir, puis passe sur l'écran de bienvenue mais je ne peux rien faire et il reste comme ça.
J'ai donc essayé F8 et le mode sans échec plusieurs fois, mais même comme ça il ne veut pas démarrer.

J'ai un disque dur externe mais tous mes fichiers ne sont pas dessus. Ce qui m'arrangerait serait de faire une restauration du système, car j'ai plusieurs fichiers importants que je n'ai pas pu sauvegarder avant.
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que hier, je n'ai rien modifié sur le pc, aucune mise à jour n'a été faite, je ne vois pas ce qui a pu être modifié pour causer ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si tu n'as gravé ni les dvd de restauration acer Acer e-recovery management)ni le cd de récupération de win7 (Sauvegarde et Maintenance)
suis le tuto:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, F8 et "réparer l'ordinateur", normalement ça amène sur la console de réparation du démarrage.
0
s-a-r-a-h Messages postés 5 Statut Membre

J'avais testé les options de F8 sans succès, j'ai donc utilisé les recovery, suite à quoi l'ordi a bien remarché, sans soucis. Seulement une semaine après il a refait le même problème, il ne veut plus démarrer.
Cela peut-il venir du disque dur ?
0