Windows 7 32 ou 64 bits ?

Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre -  
Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur le point de restaurer mon pc portable et je me demande si je dois choisir le système d'exploitation windows 7 en 32 ou 64 bits.
J'ai un processeur "Intel Pentium Dual CPU T2390 1.86 GHz"
Sachant qu'il avait été livré avec windows vista 32 bits.

PS: je devance les mauvaises langues, je possède les clés de licences valides et achetées !

A voir également:

9 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Il semble que c'est un processeur 64 Bits, donc tu peux installer la version que tu veux !
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/35153/intel-pentium-processor-t2390-1m-cache-1-86-ghz-533-mhz-fsb.html
0
Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre

Et quelle sera la différence ?
Je veux dire en terme de rapidité, stabilité ..?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Regardes avec le Conseiller de mise à niveau Windows 7: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
0

Merci beaucoup ;) je vais regarder ça et revenir pour vous dire quoi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne l'ai pas encore téléchargé mais en regardant la description, il ne semble pas qu'il détermine si il faut une version 32 ou 64 bits. Ça vaut la peine de tenter le coup ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne me rappelle plus, de toute façon, c'est vite télécharger, il me semble même que c'est juste une application sans installation.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce n'est pas bien compliqué.

Si ton Pc est compatible Windows 7:

Tu as un Pc avec un processeur compatible 64 bits et 4Go de RAM ou plus, tu mets un 64 bits.

Ton processeur ne supporte pas le 64 bits et/ou tu as moins de 4Go de RAM, installe le 32 bits.

Le gain de performances n'est pas vraiment perceptible entre 32 et 64 bits, les principales différences étant la quantité de RAM utilisable par le système (limitée à +/- 3.3Go pour les 32 bits) et une moins bonne compatibilité avec certaines applications un peu anciennes pour le 64 bits.

Vérifie bien la disponibilité des drivers compatibles avec ton Pc que ce soit pour le 32 ou 64 bits.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Merci beaucoup ! Et pour information, le conseiller de mise à niveau windows 7 ne renseigne pas sur la version 32 ou 64 bits.
Merci tout le monde !
0
Utilisateur anonyme

RE
Si, en haut de la fenêtre, tu as Rapport pour 32 ou 64 Bits. Je l'ai réinstallé pour voir.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Pour t'éclairer un peu plus va à cette adresse :

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/35153/intel-pentium-processor-t2390-1m-cache-1-86-ghz-533-mhz-fsb.html

Toutes les spécifications de ton processeur sont là!

Et dans Advanced Technologies dans Intel64 il est inscrit Yes ce qui veut dire que ton processeur "prend! le 64 bits!

Mais suis les conseils de Scarface

PS : Le conseiller de mise à niveau windows 7 ne vérifie que système qui est installé sur ton portable
0

Ah d'accord, je n'avais pas vu qu'il le disait ! Finalement j'ai réinstallé en 32 bits car je n'ai que 3 GB de RAM !
0