Besoin d'aide pour nettoyer PC

Nana -  
 Nana -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC rame de plus en plus, j'ai donc décidé de relever mes manches et de faire un peu de ménage, MAIS...
Je ne m'y connais pas trop en informatique.
J'ai donc cherché sur ce site (http://www.commentcamarche.net/faq/3446-windows-mon-pc-rame-que-faire), le problème est que je ne sais pas ce que je peux effacer dans "programmes et fonctionnalités",

quelqu'un pourrait me le dire svp ?
A voir également:

4 réponses

scalpe Messages postés 835 Statut Membre 87

bonjour,
c'est par "MSconfig" que tu veux savoir quoi retirer ? Si oui fait une impression d'écran(après avoir lancé MSConfig") et post le lien de l'image pour voir ce qu'il y a .
0
metagar Messages postés 159 Statut Membre 16

Commence avec Ccleaner ; c'est un bon début.
Ensuite les programmes qui ne sont pas essentiel (ex: laisse qu'un seul navigateur internet).
Et tu peut aussi le deformater.
-1
Utilisateur anonyme

Télécharge CCleaner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

1 Tu l'installe et tu le lance.

2 tu vas sur NETTOYEUR (icone en forme de gros pinceau à gauche) et tu clic sur NETTOYER (en bas à droite)

3 en dessous de NETTOYEUR tu clic sur REGISTRE et sur CHERCHER LES ERREURS

4 Quand la barre est à 100% clic sur CORRIGER LES ERREURS SELECTIONNEES (il y aura un message tu mets NON) ensuite une nouvelle fenetre s'affiche, tu clic sur CORRIGER LES ERREURS

5 Maintenant clic sur OUTILS (en dessous de REGISTRE) et selectionne DEMARRAGE. Là tu auras tout les programmes qui se lancent au démarrage de windows. Tu auras juste à DESACTIVER les programmes inutiles (normalement tu dois garder tout ce qui est lié à windows, matériel du pc et antivirus)

commence par faire ça et aprés tu veras, mais ça devrait sufir.

a+
-1
Nana

C'est bon, j'ai utilisé CCleaner, merci !

J'ai toujours un programme "Bibliothèques GTK+ 2.12.8 rev a (supprimer uniquement)", j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur des discussions en rapport avec des virus, je suppose que je peux le supprimer ?

Pour Adobe j'ai 3 programmes :
- Adobe flash player 10 Active X
- Adobe flash player 10 Plugin
- Adobe Reader
Les 3 sont à garder ?

J'ai aussi 4 programmes java :
- Java(TM) 6 Update 2
- Java(TM) 6 Update 3
- Java(TM) 6 Update 5
- Java(TM) SE Runtime Environment 6
Tout est à garder ?
-1