Formatage d'un pc sans lecteur dvd

cheadil Messages postés 85 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je cherche svp une aide sur le pb suivant:
* j'ai un pc qui a perdu son lecteur dvd, et je ve formater mon pc à cause d'un défaut de configuration de conexion , et là je pose la question :
>>>>>>> est ce que je peux le formater par un autre pc via un réseau local ?
>>>>>>> et si oui, comment le faire ?

merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

sam69479 Messages postés 95 Statut Membre 2

Je crois que tu peux le faire par clé usb
0
cheadil Messages postés 85 Statut Membre 2

dans n'importe quel pentium ??
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, sur certain pc , il y a une partition de restauration qui sert a formater le pc sans lecteur cd.. a voir
0

j'ai pas trouvé !
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

donne la marque du pc et l'o s .
0

la marque ACCENT (dual core) et l'os : win 7 family edition
0

t'es sur de la marque, car moi, je connais pas du tout.
0
aoleon47 Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour, il éxiste une solution un peut méconnue dès lors que ton pc est sous un bios supérieur à xp (Vista, Seven). En fonction de la marque de ton pc, quand tu démarre ton pc il te suffit d'appuyer sur une touche (par exemple moi j'ai un acer Aspire il me faut appuyer sur f11). Cette touche va t'emmener à un menus ou tu pourra choisir de formater ton pc et le remettre à son état d'usine (quand tu l'a acheter quoi). Si tu as fragmenter ton disque dur les partitions ne seront pas affectées.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Faire une clée USB bootable avec Unetbootin:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/#q=unetbootin&cur=1&url=%2F
et avec Parted Magic dessus:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16927-parted-magic/#q=parted+magic&cur=1&url=%2F
Ceci te permettra de formater ton HDD.
Mais ne vaudrait-il pas mieux dépanner ton "défaut de configuration de connexion" plutôt que de tout réinstaller ?
A toi de voir.
0

merci , bonne idee celle de "defaut de configuration de connexion", mais j'ai fait qq configuration ... et maintenant je suis bloqué , comment faire stp si ça peut resoudre le pb ?
0
Utilisateur anonyme

Re,
Ben "défaut de configuration de connexion" c'est plutôt vague comme information.
Il se passe quoi et à quel moment ?
0

d'acc , je reprend,
lorque je connecte le ethernet(du reseaux dans une petit entreprise) au PC ça se connecte au reseaux local de l'entrprise et je ne benifice pas du connexion internet, je vois en ouvrant le" centre de reseaux et partage " une crois rouge entre l'intermediaire et l'inernet et s'y ecrit "reseaux /carte non identifé "
voilà,
j'espere que c clair mnt et merci pour vos reponse
0
Utilisateur anonyme

Oups, si tu te connecte à un réseau d'entreprise c'est pas la même.
Si tu as accès au reseau interne c'est que le matériel est OK et bien configuré.
Pour l'Internet deux possibilités:
1-ton poste (identifié par IP fixe ou adresse Mac) n'est pas autorisé à se connecter à l'extérieur
2-l'accès peut être autorisé via un proxy (c'est comme ça dans ma boite) dont l'adresse est à préciser dans "Options Internet", onglet Connexion.
Pour l'adresse du proxy faut voir avec l'administrateur réseau ou un collègue.
0