Disque dur effacé par mégarde
Bonjour,
Hier j'ai voulu créer une clé usb bootable pour installer une nouvelle version de ubuntu.
Malheuresement, je n'arretais pas de changer clé usb/disque dur externe, et j'ai effacé mon HD externe au lieu de la clé....
Dans ubuntu il y a un utilitaire qui permet de creer sa clé usb bootable. une option permet d'effacer la destination; Je pense que c'est juste quelques pointeurs qui sont effacés...
avec photorec je peux retrouver ttes mes données, mais sans aucun nom de fichiers et non plus les dossiers.
Avez vous quelques commandes magiques pour pouvoir remonter le HD externe correctement, ou je vais devoir me farcir les milliers de fichiers à renommer...
MErci d'avance en tous cas
Hier j'ai voulu créer une clé usb bootable pour installer une nouvelle version de ubuntu.
Malheuresement, je n'arretais pas de changer clé usb/disque dur externe, et j'ai effacé mon HD externe au lieu de la clé....
Dans ubuntu il y a un utilitaire qui permet de creer sa clé usb bootable. une option permet d'effacer la destination; Je pense que c'est juste quelques pointeurs qui sont effacés...
avec photorec je peux retrouver ttes mes données, mais sans aucun nom de fichiers et non plus les dossiers.
Avez vous quelques commandes magiques pour pouvoir remonter le HD externe correctement, ou je vais devoir me farcir les milliers de fichiers à renommer...
MErci d'avance en tous cas
A voir également:
- Disque dur effacé par mégarde
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
merci en tous cas.
PS: remonter n'est peut pas le bon mot, ce que je veux dire c'est "remonter" la partition que j'ai "effacé"(c'est à dire "demontée" tout simplement je pense)
Je pense que là, il faut regarder du côté des articles sur photorec et testdisk.
http://doc.ubuntu-fr.org/photorec
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
Dans les deux cas des liens connexes sont suggérés, peut-être pourront-ils t'aider.
Bonne chance