Disque dur effacé par mégarde

Fermé
guitou - 15 août 2011 à 12:27
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 15 août 2011 à 13:12
Bonjour,

Hier j'ai voulu créer une clé usb bootable pour installer une nouvelle version de ubuntu.
Malheuresement, je n'arretais pas de changer clé usb/disque dur externe, et j'ai effacé mon HD externe au lieu de la clé....

Dans ubuntu il y a un utilitaire qui permet de creer sa clé usb bootable. une option permet d'effacer la destination; Je pense que c'est juste quelques pointeurs qui sont effacés...
avec photorec je peux retrouver ttes mes données, mais sans aucun nom de fichiers et non plus les dossiers.

Avez vous quelques commandes magiques pour pouvoir remonter le HD externe correctement, ou je vais devoir me farcir les milliers de fichiers à renommer...

MErci d'avance en tous cas
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
15 août 2011 à 12:37
Avez vous quelques commandes magiques pour pouvoir remonter le HD externe correctement, ou je vais devoir me farcir les milliers de fichiers à renommer...

Qu'entends-tu par "remonter" ? Je n'ai pas compris ce que le renommage avait à voir là-dedans...
0
avec photorec, les fichier n'ont plus de nom, il n'y a plus de dossier. Donc si il existe un moyen pour eviter de renommer tous les fichier que j'avais, et de les ranger correctement, ca serait un grand gain de temps. Peut etre qu'avec Testdisk il est possible de faire ca, mais je n'ose pas changer mes partition retrouvée par test disk...
merci en tous cas.
PS: remonter n'est peut pas le bon mot, ce que je veux dire c'est "remonter" la partition que j'ai "effacé"(c'est à dire "demontée" tout simplement je pense)
0
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
15 août 2011 à 13:12
Ok, je vois ce que tu veux dire mais effectivement monter/démonter ne signifie pas ça (monter = l'étape qui permet de représenter sous la forme d'une arborescence de fichiers le contenu d'un système de fichier / démonter = synchroniser les opérations qui ont été faites sur cette arborescence avec le contenu stocké sur le média).

Je pense que là, il faut regarder du côté des articles sur photorec et testdisk.
http://doc.ubuntu-fr.org/photorec
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk

Dans les deux cas des liens connexes sont suggérés, peut-être pourront-ils t'aider.

Bonne chance
0