UC utilisé à 100% sous Windows 7

samuel77220 Messages postés 176 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai noté un ralentissement de mon PC, je ne sais pas à quoi cela est dû, mais désormais lors de jeux, ceux ci se figent souvent quelques secondes, donc ce n'est pas pratique. Pareil pour les vidéos que je regarde sur internet, elles sont saccadées :(

J'ai remarqué, dans le gestionnaire de tâche que l'UC est utilisé à 100%, c'est énorme, cela m'ait jamais arrivé.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes ayant eu ce genre de problème et à chaque fois c'était du traitement cas par cas alors j'aimerais bien que mon cas soit pris en compte :S
Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux déjà commencer par regarder dans le Démarrer le Gestionnaire de tâches > onglet Processus quel processus utilise le plus le processeur quand tu es à 100%

En fonction de ça, on verra ce qu'on peut faire.

(clic-droit sur la barre de tâches > Gestionnaire de tâches > onglet Processus > cocher la case Afficher les processus de tous les utilisateurs > cliquer 1 ou 2 fois sur le titre de la colonne Processeur pour afficher la valeur la plus élevée en haut de liste)
0
samuel77220 Messages postés 176 Statut Membre 13

Merci pour ta réponse Scarface72 :)
Malheureusement je n'ai pas la colonne Processeur je t'ai fait un screen pour te montrer : http://i46.servimg.com/u/f46/15/46/60/95/sans_t10.jpg
0
Hip

bonjour

*Malheureusement*, si tu clics sur le menu "Affichage" dans le "Gestionnaire des tâches de Windows" (quand tu es dans le bon onglet) puis sur l'item "Sélectionner des colonnes...", tu peux afficher la ou les colonnes voulues.

merci :-))
0
Shockwave

J'ai eu le même problème que toi récemment. Il s'agit de svchost.exe qui pompe tout, généralement affecté par un virus. Ne trouvant pas de solution, j'ai réinstallé mon Windows.
0

Oui mon svchost.exe me pompe 60%. Par contre je préfèrerait trouver une autre solution que de reinstaller windows :S
0
Utilisateur anonyme

Et bien dans ce cas, tu vas reposter ton problème dans le forum Virus/Sécurité.

Ou alors je contacte un contributeur sécurité pour qu'il t'aide à désinfecter ton Pc.

En attendant, tu peux télécharger et installer Malwarebyte's Antimalwares, le mettre à jour et faire un scan complet de ton Pc.

Une fois le scan terminé tu obtiendras un rapport que tu copies-colles ici dans une prochaine réponse. Même si MBAM trouve et supprime des fichiers infectés, ne pense pas que c'est terminé et attends l'avis et les conseils du contributeur sécurité pour la suite.
0

Oui je l'ai déjà téléchargé. Mais le scan complet était trop long alors je l'ai arrêté. Je le lancerai demain matin et le laisserait toute la journée.
Je vais reposter mon problème dans Virus/Sécurité alors :)
0
Utilisateur anonyme

Fais le scan, comme ça tu auras le rapport.

De toutes façons, dans le forum Virus/Sécurité on va te demander de faire toute une batterie de scan avec différents outils.

Sans oublier qu'utiliser un Pc infecté n'arrange vraiment pas les choses.
0

Je peux pas lancer le scan maintenant car il ne sera pas finit, et comme l'ordi est dans ma chambre et fait beaucoup de bruit je pourrais pas dormir :S
0
Utilisateur anonyme

Heu, ça m'étonnerais que ça dure plus de 2-3h ^^ Mais bon, c'est comme tu veux ;-)
0