Transfert de donné d'un disque dur à un autre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2011 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 20 août 2011 à 14:47
Bonjour,
voila mon problème j'ai un disque dur de 10Go sur mon PC sous Windows et moi etant un grand joueur je me suis offert GTA IV qui lui fait 15Go sniff... mais en regardant sur le web la j'ai vue des disque dur a 50,70,90euro moi directement je me fait commander un disque dur 500Go chez moi alors tout contant je le mai dans mon PC (donc un disque dur en interne ) je le formate et je me mai a maître tout mes jeu (GTA IV et Burnout Paradise ) dans mon nouveaux disque mais la bomm quant je mai burnout il me dit impossible d'installer dans se disque dur car il est instable et pour GTA il arrive a se maître mais impossible de le démarrer!! (allors pour touts les personne qui vont me dire ton PC et nul voila mes donnés :

-windows7,4Go de ram,processeur Intel(R) core duo CPU E7400 @ 2.80GHz, système 32 bits,une évaluation de 5,9 pour la performance. )

donc mas question est es ce possible de tout transférer d'un disque a un autre ? (ou copier)

PS:tout en sachant que je n'ai plus mon disque pour re maître Windows!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 15:14
PU plizz
2
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
16 août 2011 à 23:03
Désolé mais j'ai toujours pas tout compris :
Par exemple, la phrase suivante, j'ai pas compris :
"Windows passe bien dans le disque car moi je n'ai que 5 aussi parseque moi j'ai mis des programmes au départ il avait je crois 20 ou 30 Go mais pas sure! "

Pour la remarque suivante :
"Pour les jeu que je veut maître sur mon disque de 500 :
c'est en breff impossible car si non le jeu va devoirs aller vers les 2 disque en même temps et le tout le temps sa plante ! "
Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire. Lors de l'installation d'un jeu, tu choisis le répertoire d'installation (et donc le disque sur lequel il va s'installer) et donc je vois pas pourquoi il y aurait des aller-retour.

Copier les jeux directement d'un disque à l'autre sans réinstaller, ça peu marcher mais c'est pas du tout sur. Il vaut mieux tout réinstaller (et il est évident que pour Windows en lui même c'est pas du tout possible de copier une installation de windows d'un disque à un autre).
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 14:47
c'est sur il y a des sécurité donc c mieux que je l'aise tomber car j'ai pas d'autre licence Windows!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
15 août 2011 à 02:50
Bonjour,
Tu pourrais détaillé plus clairement ce que tu as fait depuis l'état initial jusqu'à l'était actuel. Par exemple de cette manière :

1/ disque dur 10go avec windows 7 d'installé (10go il devrait être un peu à l'étroit ...)
2/ ...
3/ ... ajout du disque dur 500go / formatage : quel type de partition as-tu choisis?
4/ installation des jeux sur le disque 500go
5/ ...
6/ état actuel : quels sont les disques branchés dans ton ordinateur

Tu veux copier de quel disque à vers quel disque ? En principe ça pose pas de problème, il faut que les 2 disques soient branchés et qu'il y ait suffisamment d'espace libre pour copier.
1
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 11:41
Bon alors oui je n'ai pas dit trop de truc car je les avait oublier pardon.

Alors voila les infos :
Windows passe bien dans le disque car moi je n'ai que 5 aussi parseque moi j'ai mis des programmes au départ il avait je crois 20 ou 30 Go mais pas sure!

Pour le formatage j'ai fait:
je l'ai mis comme Actif, Partition principale ( NTFS ) (il est reconnus comme étant l F:\

Pour les jeu que je veut maître sur mon disque de 500 :
c'est en breff impossible car si non le jeu va devoirs aller vers les 2 disque en même temps et le tout le temps sa plante !

Et pour l'état du disque :
il y a de brancher: mon disque d'origine et mon nouveau disque. (il sont touts les deux mis en sata je crois !

PS: merci pour la réponse rapide !
1
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:42
bin mon ma dit pour les jeu que il devait passer d'un disque a un autre car il y a les programmes (pour se la tu peut choisir se destination) mais il y a aussi les ProgramData qui eux comme il sont des dossiers cacher il vont dans le 1 disque et si tu arrive a les déplacer tu fait encore plus planter le jeu!!

PS: si vous me croyiez pas aller voire sur YouTube et tapez "comment voire les ProgramData"

PS 2:et pour le transféré de Windows je crois que c'est possible si on prend touts les programmes i compris les ProgramData et les fichier de réstoration je pense que sa serait bon mais le truc c'est que je ne sais pas comment faire sa!!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
20 août 2011 à 00:25
Désolé moi j'ai trop de difficulté à te comprendre, tu peux aller sur un site d'entraide informatique dans ta langue natale, ça sera plus facile je crois !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 14:43
sa c pas sympa!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 14:44
je suis français c'est juste que j'écrit trop vite sorry !
0