Recuperer des voix

Résolu/Fermé
Nico - 29 juin 2006 à 08:22
 lahot - 10 juin 2010 à 20:39
Bonjour a tous

j'espére que tous le monde va bien !!!!

j'aimerais récupérer des voix dans des chansosns mais uniquement la voix et non pas la musique.

quelqu'un connitrait il un logiciel simple et si possible gratuit

merci a tous et a toute !!!!
A voir également:

30 réponses

slt eske tu peut me mentrer comment car j'ai le programe mais je c pa menservire!!!!!
0
Bonjour,

Je viens de lire tous les messages, c'est plutôt amusant. Ruddy, je te souhaite bon courage pour coder en C++ un prog qui sépare les instruments. C'est actuellement un domaine sur lequel certains chercheurs s'arrachent les cheveux. Certains partent dans le domaine de l'intelligence articificielle. Mais il n'y a aucun resultat proban pour le moment. Dis toi par exemple que sur certaines musiques de Smashing punpkings le guitariste a enregistré (ou copier/coller) avec différents effets plus de 40 pistes, ce qui lui donne un son extremment gras et puissant.

Celui qui trouve le moyen de séparer les différentes pistes d'un morceaux sera le roi du monde !
Imaginez que cela soit faisable, ça serait triste. Il serait du coup "facile" (en tout cas plus que le fait de récupérer les différentes pistes) de "donner à manger" des tas de musique à une IA, qui au fûr et à mesure apprendrait les comportements et la manière de jouer de tous les instruments, pour au final en faire une IA virtuose dans n'importe quel instrument !

Cependant il existe des moyens de séparer plus ou moins la voix par exemple. En générale, les morceaux sont en stéréo, il faut donc utiliser un amplifieur de stéréo pour exagérer le phénomène. En général (dans les musiques de radio, pas les chants corses) la voix est bien au centre, après à vous d'isoler le centre, mettre un filtre sur les fréquences de la voix, etc... Il n'y a pas de méthode miracle, il faut tester, tester, tester....

Pour cela, il y a Protools si vous avez la carte son qui va bien, sinon adobe audition est pas trop mal, mais pour le traitement du son, soundforge est bien mieux qu'adobe.

Bon courage à vous :)
Cède
0
salut

ben moi, même souci que celui qui a ouvert ce sujet, j'aurais voulu savoir si on pouvait récupérer seulement la voix dans un morceau, pas la musique, et ma question, c'est surtout si "audacity 1.3.9" sous Vista me permet de le faire et si oui, comment ?

merci d'avance
0
gratuit c'est impossible sa exsite pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y faut aller dans des studio et tout mais sinon c'est impossible
0
BmV Messages postés 91523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 701
4 juil. 2006 à 15:13
OK.

Alors sépare-nous la basse (ou le saxo, ou la guitare, ou la batterie sit tu n'y arrives pas avec la basse ...) de tout le reste des instruments sur un CD ou sur une K7 ou sur un vinyl .....

Prouve-nous que ça marche. Que ce soit avec Adobe ou avec Schmurtz ou Marloking, peu importe.

Ziva, Monsieur l'ingénieur !!!!
Montre nous par des actes ce que tu prétends avec ta bouche.
-1
BmV Messages postés 91523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 701
4 juil. 2006 à 15:45
"D'accord je vais le faire. " : je suis impatient de découvrir le résultat.

"mais t'as perdu tes main ou quoi essie le au lieu de machouiller ici. " : ah mais moi je ne suis pas ingénieur ....
-1
6 juil. 2006 à 19:04
"avec adobe audition j'ai pu enlever que la voix ou la music " : ah bon ?
C'est curieux, monsieur l'ingénieur, plus haut tu prétendais le contraire !

Et puis TS-Audio etc. se contente de convertir en fichier midi (*.mid) des morceaux au format .wav !

C'est pas du tout ce dont on a parlé !!!!
-1
7 juil. 2006 à 11:52
8-&

De rien !!!!!!
Vraiment.
-1
15 juil. 2006 à 17:40
Oui, sauf que le "prix Nobel", il sait pas faire recuperer des voix

Alors maintenant tu te calmes !

Merci.
-1