Mon PC ne demarre plus

Résolu
hibou123 Messages postés 241 Statut Membre -  
hibou123 Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc fixe hp de 2006. Il a donné des signes de lenteur ces derniers temps et là je me rends compte q"il ne demarre plus et que l'ecran reste bleu. LE bruit du pc laisse penser qu'il tente de lancer qch et que çà patine et il retente et çà repatine, etc, le tout avec un bip régulier.

Je ne sais si ce symptome vous dit qch.
Y-a-t-il des diagnostic à faire?

merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Disque dur défectueux.
Redémarre avec le capot ouvert et écoute bien les bruits (essaye de passer outre celui du ventilateur).
Un bruit de grattement suivi d'un claquement ?
0
hibou123 Messages postés 241 Statut Membre 3

en fait, j'ai essayé et je suis intrigué:
d'abord, il demarre: message win xp, puis "bienvenue" puis mon fond d'écran puis les éléments du bureau s'affiche un a un, çà ramme, puis ecran noir

je n'ai plus la main, ni souris, ni clavier

alors j'eteins sauvagement, pas le choix et je relance, là, idem avec message de bienvenue de win xp mais çà rame et s'arrete au fond d'ecran sans les elemnts du bureau et çà reste bloqué là-dessus....

je suis perdu

peux-tu m'aider?
0

Virus ? Place le disque dur dans un autre PC avec un antivirus correct et à jour, récupère les données persos (scan antiviral avant et après), puis réinstalle le tout une fois le disque dur replacé dans ton PC.
0

bref, remède de cheval....?
Il n'ya pas de solution pour scanner cela?

Merci de ton aide
0

Oui, remède radical mais efficace, car le problème semble toucher le système d'exploitation.

Tu peux tenter la 'réparation' à partir du CD d'installation, mais si le disque dur est défectueux, ça ne va rien changer...
0

merci tu m'a aidé !
0

Quelle a été la solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

changement de DD.

Merci à tous !
0