Choix d'un PBX/PABX virtuel sous Windows ???

Fermé
automne_en_hiver Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 28 juin 2006 à 12:43
 winsdons3 - 16 nov. 2009 à 10:27
Bonjour à tous,

Je cherche des informations pour choisir au mieux un PABX Virtuel qui fonctionnera sous Windows. L'idée derrière est de pouvoir metre plusieurs postes de tel qui pourront recevoir des appels en entrée et faire des appels en sortie en VOIP.

Voilà les pistes trouvées:
-Axon Virtual PBX Software
-Yate
- FreeSwitch
-Uniqall Gridborg
-3CX free edition - a free IP PBX for Windows

Merci de me dire si vous utilisez une de ces solutions et de me faire des retours sur ces solutions.

Question subsidiaire:
- Quel matériel est-il nécessaire en plus du soft??? (Pour Yate, il faut une carte Sangoma je crois, mais laquelle?,à quoi sert cette carte?)

Quel téléphone IP mettre ensuite? (faut-il un modèle bien particulier?)


Merci de toutes les info que vous pourrez me donner!!!
A voir également:

2 réponses

Salut Mr,

Enfin j'ai testé Axon et 3cx.
Axon est vraiment puissant en plus il a tout les utilitaire necessaire pour n'importe quel besoin.
Daileurs il dispose de plusieurs package sur le site internet suivant le cahier de charge exigé (Centre d'appel, PABX Entreprise, Enregistrement, etc ...). Enfin tu te trouve avec 5 ou 6 fenetre, ouverte au meme temps, Sa décentralisation peut etre un avantage pour les uns et un inconveniant pour les autre. Son support technique est payant en plus tu trouve pas l'information que tu veux. la plus part des temps il faut fouyer dans son Forum de discussion.

Pour la Solution 3cx, elle est + ou - bonne, tout est centralisé dans la meme interface, administration est en web interface et en plus il est parfaitement compatible avec les protocole SIP existant. Je l'ai testé avec in téléphone cisco, un ordinateur et meme avec un Nokia serie E professionnel Laa qualité de la vois est impressionnante en plus il peut etre configuré de tel sorte que vous pouvez interconnecté plusieurs site. son prix est plus cher que Axon. mais ca reste à choisir l'adéquat. Sur le site du support vous pouvez trouvez ce que vous voulez, de l'installation du soft, à l'administration, à la configuration des téléphone. Le plus beau est qu'il intégre un systeme de provisionning pour que vous pouvez configurer le telephone directement de l'interface, sans entrer avec telnet et le configurer manuelllement. Un systeme de Fax est intégré dans l'application, vous n'etes pas besoin d'un produit tierce comme GFI FAXMAKER ou RightFax.

Les deux logiciels sont trop simple à utilisé est facile à administrer.

Je vous encourage à les essayer, la VOIP devient un jeu d'enfant avec eux.

ciaooo
0
quand on aime axon et qu'on a seul la version demo qu'est ce qu'on cherche alors....
mouladj n'a tu pas une petit lic.. de ax... merci
0
Bonjour,

Effectivement axon est pas mal mais diffus et manque certaines foncionnalitées digne d'un vrai PABX.
3 CX est très bien dans sa version gratuite mais en version payante je trouve que le produit ne le vaut pas. Son atout est surtout don son interface un vrai plus face à axon.

Sinon si tu souhaite un produit qui soit avec une intuitive, facile et pas complète je te conseil le produit : www.sipleo.fr
0
XavVar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 14:47
Désolé envoye du message trop rapide avant relecture,

pas mal complet avec un vrai support et compatible SIP (grandstream, snom, aastra, thonson ....)

Il est vraiment capable de remplacer un Autocom ALcatel Matra ou autres produit traditionnel et de plus offres des fonctions très rare comme :
Plusieurs boite vocal pour un poste
Mettre des groupes un cascade
des profils de gestion des renvois avec discrimination appel interne ou externe
possibilité de changer son identité externe (comme quasi tout le monde) mais aussi en interne le patron apppel mais c'est le numéro de la secrétaire qui appait (pratique sur le filtrage des rappels)
CTI superbe avec gestion type msn
etc ....

Si tu veux plus d'infos a ton service
0
winsdons3 > XavVar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
16 nov. 2009 à 10:27
bonjour,

tu peux tester gratuitement le vpbx gratuitement sur ecocube
je l'ai testé

www.ecocube.fr
0