[XP] Extraire du lecteur windows media

Pascal -  
 did -
Bonjour, j'utilise sur la base de mon répertoire musique le lecteur windows média 10 par windows XP. Ma musique MP3 est éditée par artiste, titres, album, genre...
Je souhaite récupérer dans un fichier à champs (type tableur Excel) le listing complet de mes titres.
Il y a-t-il moyen d'exporter la liste complète pour la trier et l'imprimer? Merci.
A voir également:

2 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

salut pas directement comme ca. si tu avait monter une une base de donné de type access il te serait facile mais comme tu en as pas tu doit le refaire au complet dans ton fichier excel
0
Pascal_42 Messages postés 1 Statut Membre

Salut A6World,

Comment procéder?
Dois-je construire un fichier Access d'abord? Comment récupérer mes données internes à chaque morceau MP3 (artiste, titre, album, genre...)?

A partir d'un fichier Access, je sais extraire des données pour les convertir en Excel (ça c'est pas trop le problème).

Merci.
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

pour etre franc je sais pas trop comment exporter la liste facilement en access je connait plus comment le faire avec un server mysql ou postgres sous linux.. en access je croi que tu n a pas d autre choix que de passer des heure a refaire ta liste avec comme cle primaire le titre de la chancon ou l artiste si tu permet les doublons................
si tu as acces a un serveur samba donne les permission windows pour le partage ntfs... et fait un grep (ton chemain unc avec les condition si il y a des sticky bit) > (un fichier txt)
bon ici l'extention txt n'est pas obligatoire mais les fichier fait avec VI sont plus facile a identifier avec une extention txt

les programmes c'est comme le sexe.  meilleur quand c'est gratuit
0
nitrode

bonsoir j'aimerais savoir comment on importe un album qui ce trouve dans mon disk dur vers windows media player?merci
0
did

salut.va dans "outils" (dans la barre du haut) clic dessus et clic "options". va dans bibliotheque et clic "analiser les dossiers" choisis le disque ou se trouve la zic et importe . les photos et videos c pareil.
0