Ecran blanc

Résolu
Lulu -  
 Lulu -
Bonjour ^^

Avant l'été pt'etre fin Mai un jour quant j'ai allumé mon ordi au démarrage l'écran était tout blanc je voyais pas le chargement de windows mais le bureau est apparu normalement
ensuite début Juillet c'est revenu, exactement la meme facon sauf que ca a duré plus longtemps et j'avais pas accé au menu démaré rien du tout donc bein je savais pas quoi faire alors j'ai débranché l'ordi mais c'était toujours pareil au bout de pt'etre 3 minutes c'est parti
Et ce matin je l'allume et ca recommence, ca a mit pt'etre 3 minutes aussi pour partir
C'est ordinateur de bureau

Qu'es que je peu y faire ? et es ce que c'est grave (docteur lol) ?
Voila merci

A voir également:

7 réponses

Lulu

Bonjour alors les nouvelles c'est que l'écran était devenu tout blanc ca partait plus du tout donc je l'ai changé et ca marche donc c'était bien l'écran et pas l'ordi ;)
Voili voilou merci beaucoup pour votre aide :)
2
js_theking Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Tu devrais mettre à jour tes pilotes, spécialement celui de ta carte graphique.

Voici un super site francophone qui détecte pour toi tout ton matériel et propose la dernière version du pilote disponible. Et tout cela gratuitement et rapidement.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Je m'en sert souvent, tu ne seras pas décu :P
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Cela dit,malheureusement, cela ressemble plus à une panne de carte graphique qui fatigue qu'à un problème de pilote mais cela vaut mieux de toute façon de tenter la mise à jour en premier.

1
js_theking Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Malheureusement j'ai eu environ les même symptômes quand ma 9400 GT est morte (écran noire au lieu de blanche).

Installer les nouveaux pilotes n'avaient absolument rien changé =[
0
Lulu

J'ai mis a jour un pilote (ché pas si c'est le bon lol vu que j'y connais rien) et pour le moment l'écran et pas revenu blanc, mais par contre l'écran a sauté, deux fois depuis, il y a un rapport ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le font c'est peut-être l'écran qui a un problème. Peux tu brancher ton ordinateur sur une autre écran pour faire une vérification ?
0
Lulu

Oui mais pas avant lundi ^^
0
Lulu

Bonjour mauvaise nouvelle pour le nouveau écran ca recommence --' écran blanc au démarrage sauf que cette fois il y a des rayures ou carreaux noir donc j'ai peur que ca replante l'écran

Es que c'est toujours possible de faire la vérification que tu disais js_theking ?

Merci ^^
0