Fonctionne ou pas?

Fermé
Carl - 27 juin 2006 à 22:24
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 27 juin 2006 à 23:40
Bon voila, mon probleme est que je demarre mon ordinateur et tout ce que j'entend est le bruit de la fan de mon CPU. Aucun affichage à l'écran, rien ne se passe. Mon proceceur marche toujours? Mon alimentation de mon PSU est suffisante? Je ne sais pas quoi faire.
(Aucun system d'exploitation j'essai seulement d'acceder au BIOS)

Aidez moi svp!

2 réponses

bidouille82 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 1
27 juin 2006 à 23:39
Salut,
As tu essayé d'overclocker ton processeur, car cela arrive souvent lorsqu'on dépasse un peu la limite de l'overclocking.
Sinon, il fut charger les paramètres d'usine du BIOS... Pour faire ça tu dois avoir un jumper (cavalier) sur ta carte mère qui s'appelle, en général, CLR_CMOS.
Si tu as le manuel de ta carte mère ça dois être indiqué dessus où il se situe et comment procéder. (sinon done le modèle de ta carte mère et je chercherai le manuel)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
27 juin 2006 à 23:40
salut Carl

faire un ClearCMOS
commence par enlever tous tes composants : disque dur , lecteurs , barrettes mémoires , cartes audio / vidéo , modem , tu enlèves la pile

et tu remontes que le strict minimum : ton disque dur (C) , ta carte graphique , une barrette mémoire ( deux si c'est de la dual channel ) , ton lecteur de disquette , la pile
et tu redémarres

si c'est bon , tu remontes un à un les autres composants en rebootant à chaque fois

à+
0