Problème : mon disque dur ne fonctionne plus
franss62
-
franss62 -
franss62 -
Bonjour,
J'ai un disque dur Western Digital de 320 GB qui ne fonctionne plus, voilà ce qui ce passe quand il est sous tension :
- les plateaux se mettent à tourner
- la tête de lecture se met à claquer
- les plateaux s'arrêtent de tourner
Il s'est arrêté du jour au lendemain, je ne l'ai pas démonter pour ne pas abîmer les plateaux. Si quelqu'un a une solution ce serait sympa.
J'ai un disque dur Western Digital de 320 GB qui ne fonctionne plus, voilà ce qui ce passe quand il est sous tension :
- les plateaux se mettent à tourner
- la tête de lecture se met à claquer
- les plateaux s'arrêtent de tourner
Il s'est arrêté du jour au lendemain, je ne l'ai pas démonter pour ne pas abîmer les plateaux. Si quelqu'un a une solution ce serait sympa.
7 réponses
probablement la poubelle le guète ! que disent les logiciels habituels ? tels que fdisk chdsk etc .... voire avec un live cd s'il existe encore.
bah Windows ne le détecte même pas j'ai vu quelques solutions maison sur certains forums, comme lui mettre des beignes pour remettre la tête de lecture en place, mais je vais pas commencer à taper dessus si c'est la carte contrôleur qui est morte je peux bien le claque contre un parpaing ça changera pas grand chose
salut sous quel forma et ton disque ? ( fat , NTFS ou RAW si il et en raw normal que Windows ne le détecte pas , ah tu déjà essayer le formatage bas niveau ?
bah ce que je veux dire c'est que le disque dur n'apparaît même pas dans le gestionnaire de périphériques de Windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Souhaites tu récupérer des données qui seraient sur ce disque ou tu cherches simplement à l'utiliser puisque déjà formaté?
Dans le second cas, si aucun pc ne le detecte (et si tu sais qu'il à été formaté à la base en NTFS ou FAT donc lisible sur du windows), je crois qu'il n'y a pas franchement de solution c'est : Poubelle :/
Si il est impératif que tu récupères des données, je sais quil est possible que ce ne soit que la tête de lecture qui soit morte. Dans ce cas là, fait appel à un expert, mais prend garde à la facture.
Dans le second cas, si aucun pc ne le detecte (et si tu sais qu'il à été formaté à la base en NTFS ou FAT donc lisible sur du windows), je crois qu'il n'y a pas franchement de solution c'est : Poubelle :/
Si il est impératif que tu récupères des données, je sais quil est possible que ce ne soit que la tête de lecture qui soit morte. Dans ce cas là, fait appel à un expert, mais prend garde à la facture.