Upgrader mon pc
zoïdberg
-
zoïdberg -
zoïdberg -
Bonjour, je souhaite faire évoluer les performances de mon pc, non pas qu'il soit particulièrement vieux et dépassé mais j'aimerais faire tourner plus de choses et en profiter pour dépanner un ami en panne de carte graphique. Je possède une GeForce 6200 256 Mo et 1 Go de ram avec un Pentium 4 3.80 GHz....seulement je me suis rendu compte qu'Oblivion ou Blood Money sont assez gourmands.
Que me conseillez vous de prendre, j'avoue avoir toujours eu peur de faire une erreur en choisissant moi même mon matériel lol.
Merci
Que me conseillez vous de prendre, j'avoue avoir toujours eu peur de faire une erreur en choisissant moi même mon matériel lol.
Merci
A voir également:
- Upgrader mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
13 réponses
Le processeur et la quantité de RAM sont bien suffisants.
Quoiqu'un Athlon 64 aurait été préférable pour les jeux.
Tu dois uniquement changer le carte graphique.
As-tu un port AGP 8x ou PCI Express x16 ?
Quel budget veux-tu invertir dans cette carte ?
Quoiqu'un Athlon 64 aurait été préférable pour les jeux.
Tu dois uniquement changer le carte graphique.
As-tu un port AGP 8x ou PCI Express x16 ?
Quel budget veux-tu invertir dans cette carte ?
c'est un port PCI express. Je ne compte pas investir plus de 350-400 euros dans une carte. Je souhaite simplement qu'elle puisse supporter les prochaines evolutions graphiques.
Prends ça :
https://www.grosbill.com/?id=34640&site=clubic
Veille quand même à avoir une alimentation puissante et stable (au moins 460 Watts de bonne marque).
https://www.grosbill.com/?id=34640&site=clubic
Veille quand même à avoir une alimentation puissante et stable (au moins 460 Watts de bonne marque).
Merci, cette carte me semble parfaite pour ce que je recherche. Comment puis-je tester la puissance de mon alimentation, existe-t-il des programme de test pour cela ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelle est la marque ?
Quels sont les ampèrages ? (voir sur étiquette collée sur l'alim)
Tu peux tester l'alim avec un logiciel comme Everest Home ou Speedfan (tous les 2 gratuits en téléchargement)
Quels sont les ampèrages ? (voir sur étiquette collée sur l'alim)
Tu peux tester l'alim avec un logiciel comme Everest Home ou Speedfan (tous les 2 gratuits en téléchargement)
mon ordi est un hp de base, jamais modifié.
Derrière il y a écrit :
AC INPUT 100-120V ~ 6.0A
50/60 Hz 200-240V ~ 3.0A
Derrière il y a écrit :
AC INPUT 100-120V ~ 6.0A
50/60 Hz 200-240V ~ 3.0A
Non, c'est pas ça, il doit normalemenr y avoir écrit quelque chose du genre :
+5v = 35A
+12v = 17A (le plus important)
-5v = 0,5A
-12v = 0,5A
+3,3 = 20A
+5VSB = 2A
Les mesures que je te donne sont celles d'une alim que j'ai sous les yeux en ce moment.
Tes ampèrages seront sûrement différents.
+5v = 35A
+12v = 17A (le plus important)
-5v = 0,5A
-12v = 0,5A
+3,3 = 20A
+5VSB = 2A
Les mesures que je te donne sont celles d'une alim que j'ai sous les yeux en ce moment.
Tes ampèrages seront sûrement différents.
alors, on va y arriver :D
300W max
+12v = 19A
+5v = 30A
+3.3v = 28A
-12v = 0.8A
+5vsb = 2A
loin des 460 watt....
300W max
+12v = 19A
+5v = 30A
+3.3v = 28A
-12v = 0.8A
+5vsb = 2A
loin des 460 watt....
Ouais, a mon avis il faudra aussi investir dans une nouvelle alim.
Je vais te trouver un autre modèle de carte graphique moins cher (mais puissant quand même) pour pouvoir également acheter une alim plus costaud.
Rendez-vous sur le site demain en fin de matinée tu auras ta réponse (ce soir j'aurais pas le temps).
Je vais te trouver un autre modèle de carte graphique moins cher (mais puissant quand même) pour pouvoir également acheter une alim plus costaud.
Rendez-vous sur le site demain en fin de matinée tu auras ta réponse (ce soir j'aurais pas le temps).