Pc qui plante + bips

Fermé
niggaz972 - 10 août 2011 à 19:07
 niggaz972 - 25 août 2011 à 19:42
Bonjour,

Depuis plusieurs jours déja mon pc plante tout seul, que ce soit au bout de 2h ou bien au démarrage sur le bureau windows. Plus aucune commande ne répond (raccourcis claviers et souris), parfois un message d'erreur bleu s'affiche puis écran noir avec des bips en continu provenant de l'unité centrale, la seule solution est d'éteindre l'ordinateur manuellement puis un autre message s'affiche lors du redémarrage : "one of your disk need to be check for consistency ...".

Pour info je suis sous windows 7, mon antivirus est avast après je ne suis vraiment mais alors vraiment pas callé niveau informatique c'est bien simple j'ai essayé de regarder sur des forums mais trop de termes techniques :s

HELP !!!!

Merci d'avance aux personnes souhaitant m'aider

A voir également:

3 réponses

Les bips sont continus je suis allé jusqu'a 20 bips d'affilés puis le bruit était trop insupportable j'ai éteint le pc manuellement.

Et comment sait-on la marque de sa carte mère , la question peut paraitre idiote mais je ne suis vraiment pas connaisseur pour un sous.
1
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 114
10 août 2011 à 19:13
Si y'as des bips c'est que c'est un problème matérielle, pour cerner de quelle matérielle il s'agit il faut compter le nombre de bips. Et en fonction du type de carte mère "temps" de "bips" veut dire telle chose. voila
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
11 août 2011 à 15:08
Les bips en continu signifient un problème de barrettes mémoires, testes tes barrettes une par une sur chaque slot ;)

Dans la plupart des cas, il s'agit d'une seule barrette défectueuse, si tu as les deux, c'est que tu n'as vraiment pas de chance mais aujourd'hui, le prix de la mémoire RAM est vraiment très bas.
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
11 août 2011 à 16:29
memtest peut donner une idée effectivement bip long répétitif est indique comme problème de mémoire
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
0
Jai télécharger memstest mais comment s'utilise t'il et comment sais t'on s'il s'agit bien d'un pblm de memoire ?
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
12 août 2011 à 04:10
Tu télécharges Memtest, tu extrait tous les fichiers et tu lances le .bat je crois qu'il faut le lancer par rapport au nombre de barrettes de RAM que tu as ... plus trop sûr ^^
0
J"ai ouvert le seul fichier qui est sorti (memtest286_3.5b) mais quand je louvre c'est roxyo creator 9 qui se lance puis qui me demande d'inserer un disq vierge puis ensuite de cliquer sur le bouton graver une image ... C'est ça la procédure pr vérifier les barettes de ram ?? :s :s

Désolé d'etre relou mais les ordi et moi ...
0
Modifié par SolidSnake059 le 12/08/2011 à 04:44
Quel boulet que je suis, je viens de me rappeler que Memtest est un logiciel à booter.

Donc il faut le lancer au démarrage... Pour ne pas te faire griller un CD ( remarque : ça pourrait toujours servir pour détecter les pannes mémoires ^^ ) tu peux l'installer sur clé usb ( il y'en faut une ... )

Pour la clé usb : http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.usb.installer.zip

Pour graver : http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip

En plus c'est une plus ancienne version que tu as pris il me semble ^^

Si tu veux plus d'explications n'hésites pas ;)

Encore désolé d'avoir eu un trou de mémoire...
0