Problème réinstallation de Windows.

Leo07 -  
 leo07 -
Bonjour, il y a de cela un certain temps, mon ordi sous windows 7 a commencé a être très très lent. Je l'éteind alors et le ralume en me disant que ce problème lui passera. Mais surprise lorsque je le ralume il reste bloqué juste avant l'affichage du logo Windows.
J'ai alors essayé d'installer Linux et la aucun problème le pc marche normalement alors que Windows fait toujours des siennes.
Ayant aujourd'hui besoin de Windows je sauve mes données par le biais de Linux et fait une réinstallation du système d'exploitation. Mais là problème la réinstallation s'arrête toujours a 35% et m'envoie :

Une erreu est survenue pendant l'exécution d'une opération.
L'opération n'a pas été terminée. Éteignez l'ordinateur, puis essayez à nouveau d'effectuer l'opération après avoir redémarré le système.
Erreur : 320

J'ai eu beau réessayer rien a faire c'est toujours la meme histoire...
A noter que je n'ai pas de cd d'installation (pas fourni avec l'ordi...) et que j'ai également essayé d'installer xp mais je n'y arrive pas non plus.

J'ai un vaio portable VGN-FW5 double coeur disque dur 500 GO 7200 rpm et 4GO de ram.
J'ai bien peur d'un problème de disque dur mais j'ai pas trop envie d'en acheter un autre pour m'apercevoir que ce n'est pas le problème...

Merci d'avance. :)
A voir également:

12 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

essayez avec un une copie de Windows originale,je vous parie que ca marchera sans faute,et faites un formatage et non pas une réparation du système,la y'aura aucune raison pour que ça plante si le disque dur est fonctionnel.
0
Leo07

Je doit faire comment pour formater sans système d'exploitation ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

dans la procédure d'installation du Windows,il vous sera propose soit de formater la partition principale soit de faire une réparation système deja présent en elle,choisissez la première solution
PS:ca effacera toutes vos données,donc sauvegardez les dans un autre support avant de procéder au formatage.
0
Leo07

Mais je suis obligé d'avoir un cd ?
0
MrZoe Messages postés 955 Statut Membre 129

OUi tu es obliger d'avoir un cd windows 7 ou xp pour installer
0
keurdange Messages postés 816 Statut Membre 231

Salut,

Sauves tes données, supprimes toutes tes partitions grâce au CD d'installations de windows puis redéfinies tes partitions et ré-installe windows.

Ca m'est arrivé une fois et cette technique m'a paermis de resoudre le probleme.

Cdlt
0
Leo07

Mais je n'ai pas le cd... J'ai que le "centre de réinstallation Vaio" qui me propose de remettre les réglages d'usine mais ça m'a juste formaté le disque et j'ai eu le message d'erreur... Je suis obligé d'avoir un cd ?
0

je pense que oui pour ces deux raisons (si le "centre de réinstallation Vaio" n'aboutit à rien):

1-Tu peux essayer de restaurer windows.
2-Tu peux resoudre le probleme comme je l'ai décrit ci-haut
0

ok tu as une partion recovery pour réinstaller ton laptop a l 'état usine (comme tout neuf ) ta pas eux des cd qui venais avec ton laptop VAIO ??
0
Leo07

Non ils donnent pas les cd ! :(
0
Leo07

Et j'ai pas gravé les cd de reparation...
0
Leo07

Autre chose. J'ai fait un diagnostic matériel et ça me donne une erreur avec le disque dur. Mais alors pourquoi ça marche nickel sous Linux ?!
0

quel genre d'erreur?
0
Leo07

Je me rappelle plus exactement mais il me semble échec de recherche lineaire (001-HDD) ou quelque chose comme ça.
0
Leo07

Ça me met exactement :
=demarrage du test de l'unité de disque dur =
Unité 0
Test de recherche lineaire. Échec
=Le test de recherche lineaire a échoué --- (E-HDD-001) =
0

Prends UBCD et repare le pc pour voir. sinon, t'as essayé ce que j'ai dit?
0
leo07

Étant donné que rien ne marche j'ai utilisé UBCD et fait les tests de disque dur où il y a des erreurs et les tests écouent à chaque fois. Comment faire une tentative de réparation a partir d'UBCD ?
Un formatage de bas niveau pourrait il servir a résoudre le probleme du disque dur ? Cela suprimerait-il l'outil de réparation VAIO ?

Merci quand même d'essayer de trouver une solution pour moi ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leo07

De pire en pire... A chaque démarrage (même avec UBCD) j'ai le message :

SMART Failure Predicted on Hard Disk.
WARNING : Immediately back-up your data and replace
your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue.

Je precise que je n'ai pas fait F1...
0

sa fait combien de temp tu as ton ton laptop VAIO ??
0
leo07

Plus d'un an. Il n'est plus sous garantie...
0

ou la la tu as pas des amis qui a le même modele portable avec le cd de restauration ect ??
0
leo07

Non... Enfin j'ai déjà commencé a chercher mais beaucoup sont dans la même situation que moi... c'est à dire avec windows 7 mais sans aucun cd... J'ai bien un cd d'xp mais il me met un écran bleu en me disant qu'il y a un problème de disque dur. (erreur 0x0000007b). Et même si je change de disque dur je n'aurai plus la partition de réparation... Elle est sur le disque dur d'origine non ? Y'a pas moyen de demander un cd a sony ou un truc comme ça ? J'ai acheté le pc sur le site de Sony.
0

je parlais des cd de restauration a moins que tu as une partition qui se nomme recovery ? Mais essaye de prendre contact avec le support technique sur le site ou tu l'acheter surment il vont te mettre sur le bon chemin
0
leo07

Ah ouais peut etre que si quelqu'un qui a windows 7 fait un cd de restauration ça peut marcher... Avais pas pensé ^^ Faut obligatoirement le même ordi ??
La partition recovery c'est celle à laquelle j'accède quand je fait Alt+F10 au démarrage ? Si oui ben je l'ai alors...
0

ok la partition recovery va mettre ta machine a l'état usine qui veux comme tu l'acheter qui veux dire tu vas perdr totu tes donnes a moin que tu as un disque dure externe.
0
leo07

Mais j'ai déjà essayé. Le disque ce formate, puis viens la réinstallation et là ça bloque toujours à 35% et j'ai les erreurs 320 et 330 qui s'affichent... J'ai aussi fait un diagnostic matériel et il me trouve des erreurs sur le disque dur... j'ai alors essyé de faire une "réparation" du disque dur avec UBCD mais sans réussite. Moi je veux bien racheter un disque dur si y'a que ça à faire mais le problème c'est qu'avec un nouveau disque dur j'ai plus la partition recovery et comme j'ai pas de cd ben je suis pas plus avancé... ^^ C'est pour ça que je sais pas trop quoi faire... J'ai vu aussi que parfois un formatage de bas niveau pouvait par hasard réparer un disque dur mais il effacera aussi ma partition recovery non ?

Merci quand même de l'aide même si c'est pas facile ! ^^ :)
0

ok endirai ton disque dure est usé tu as pas d'amis qui a le mem e Pc que toi ??
0

cest PC VAIO cest sa ?? ya dautre information sur lw PC
0
leo07

Non j'ai connais pas qui ont le même ordi...
Oui c'est un VAIO. C'est le même que celui là : https://outlet.sony.fr/shop/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-FW-16-4/VGNFW55X075H.FR5.A?CSRT=4782878603247858562
Mais le mien a le disque dur différent (pas SSD...), j'ai un graveur blu-ray et je sais plus exactement le processeur mais c'est a peu près le même. Si besoin de plus de détails...
J'ai aussi déjà eu à faire une restauration du système par le passé mais ce n'était pas dû à un problème physique.
0

ok cool mais si tu veux vraiment acheter un disque dur sa te prend un cd win 7 pour pouvoir installer ensuite sa te prends les pilotes (driver ) du laptop piuis a partir de la tu faire un partition de recovery plus tu fais des de reparation
0

je me demande si ton disque dur de ton VAIO c'est le même type de disque dur sur un PC ?
0
leo07

Comment ça ? Le mien c'est un seagate 2.5 le modele ST9500420AS... Un disque dur d'ordi portable normal quoi...
0