PC qui se fige

badboykiller Messages postés 7 Statut Membre -  
 eric -
Bonjour,
je me decide a chercher de l'aide car mon probleme me depasse... je deviens fou
tout d'abord ma config :
a8n sli deluxe et amd 64 X2 3800+
2go corsair twinx ddr 400
galaxy 7800 gt et zalman 770cu led
carte son xfi xtrem music
hdd sata western digital raptor 70go
hdd ide western digital cavair 200go
alim hiper type R 580W

mon boitier est moddé, c'est a dire que je l'ai modifié, ya pas mal de néons..

mon probleme :
le pc se fige de maniere aléatoire, le plus souvent quand je telecharge et que je joue a un jeu gourmand en 3d style half life
l'image est bloqué, la souris ne repond pas, ctrl alt suppr ne fonctionne pas et en plus ya un son strident aigu ...obligé de faire un reset pour arreter ce bruit

j'ai aussi un autre souci avec mon apn, des fois ca marche et des fois il me dit que je n'ai pu acceder a mon apn via le port usb a cause d'une erreur de peripherique e/s
mon graveur externe lui aussi des fois n'est pas bien reconnu

mais c'a narrive pas souvent, la plupart du temps tout fonctionne, sauf l'apn qui n'est reconnu quu'une fois sur deux...

j'ai remarqué aussi que si je debranche l'alim, j'ouvre le panneau laterale du boitier et que je verifie les cables, je pousse dessus pour voir si c'est bien branché, eh ben quand je redemmarre le pc tout fonctionne !!!
je me suis dis que ca pouvais venir d'un mauvais branchement qui ferais masse...un probleme electrique

voila si quelqu'un peut m'aider...et surtout si quelqun a deja eu ce genre de probleme car j'ai cherché sur le net et j'ai pas vu un seul topic qui parlait de pc figé AVEC un son aigu
A voir également:

6 réponses

badboykiller Messages postés 7 Statut Membre 2

personne a une idée ?
0

si ca peur permettre a quelqu'un de m'aider, j'ai trouver une solution temporaire qui regle mon probleme :

il suffit que je débranche la prise de l'alimentation, que je redémmarre le pc et mon apn est reconnu de suite comme mon graveur dvd externe (les deux sont en usb)

le seul hic c'est qu'il me dit qu'il y a une erreur reseau, mais ca ne me permet pas de surfer sur internet, la preuve

par contre au bout de quelque heurs et une utilisation intensive, le probleme revient, pc figé et son aigu....

please help me, im going mad
0

UP
0
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci beaucoup
0
Thierry

Bonjour,
as-tu résolu ton problème depuis juin?

Moi aussi ça me fait ça mais seulement depuis que j'ai remplacé mon athlon 64 3500+ par un athlon X2 3800+ sur ma carte mère socket 939. Je l'ai pourtant flashée avec le bios le plus récent, rien n'y fait. J'ai installé les deux patchs AMD + le patch windows XP + fait la modif base de registre (vu sur les forums en cas de pb avec les X2), rien n'y fait.

Le plus bizarre c'est que tout le monde a l'air d'être content de son athlon X2 sur les avis déposés sur ldlc ou materiel.net.

Alors je soupçonne une défectuosité du processeur. J'ai contacté le SAV pour me le faire tester et remplacer.
0
eric

j'ai exactement le même problème.
Remplacement d'un 3500 + par un X2 3800+
Et depuis le PC se fige !
Avez vous résolu votre problème ?
0