Faut t'il un antivirus sur Mac ?

Résolu/Fermé
Mr.kewin Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 9 août 2011 à 18:11
 06h54 - 16 sept. 2012 à 14:21
Bonjour,

C'est une question assez simple : Faut t'il avoir un Antivirus sur un Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses !



A voir également:

8 réponses

scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
9 août 2011 à 18:53
Salut,

Le gros avantage du Mac c'est qu'il y a pratiquement aucun risque de virus, car très peu d'entre eux fonctionnent et passent la protection de l'OS.

Il n'est donc pas nécessaire d'installer un anti-virus sur ton Mac.
7
Mr.kewin Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 2
9 août 2011 à 19:14
C'est bien ce qu'on m'avais dit !
Je te remercie de ta réponse scarvi !
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
9 août 2011 à 23:01
Avec plaisir.
0
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 28
10 août 2011 à 00:31
Néanmoins, il existe de plus en plus de virus présents sur mac, mais aussi des virus PC qui peuvent être dormants sur ton mac, mais que tu peux ensuite propager sur des PC windows.
Donc, la meilleure solution reste la prudence sur internet, mais j'ai quand même prix la liberté d'installer un antivirus gratuit (ClamXav) pour analyser certains fichiers plus à risque comme des téléchargements.
0
Mr.kewin Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 2
10 août 2011 à 10:15
Ca me semble également une bonne idée chosebine3 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Cette question revient sans cesse, et sans cesse on trouve des utilisateurs affirmant qu'il n'existe aucun virus au monde pour Mac, et d'autres qui affirment que des virus Mac sont courants et même qu'ils détruisent le Mac de façon irrémédiable. Si, si j'ai lu des affirmations aussi stupides que ça sur ce forum même.

la vérité, est qu'un très grand nombre d'utilisateurs Mac n'ont jamais installé d'anti-virus et qu'ils n'ont jamais eu aucun problème tant les virus sur Mac sont rares, voire exceptionnels. Mais pour autant, dire qu'il n' existe aucun virus est également abusif.
On trouve de manière régulière, des nouveaux Trojans, ou autres saloperies, même si c'est très rare et qu'ils sont souvent issus de sites ou logiciels douteux. Ainsi, des versions piratées d'iWork étaient porteurs de virus. Certains site douteux sont également à risque. Firefox pour Mac est également parfois porteur de Trojans importés grâce à la possibilité d'apport facile d'extension. La dernière version de Safari offre aujourd'hui également cette facilité, et donc le risque avec.

Le dernier virus en date pour Mac OS, est un virus qui se fait passer pour un anti-virus. Il s'agit de Mac Defender. Mac Defender se décline sous diverses appellations.
https://support.apple.com/fr-fr/HT202225
https://www.intego.com/company/news
voir aussi :
https://www.intego.com/fr/company/news
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4562815-faut-il-un-anti-virus-sous-mac-os-x#16
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22315186-supprimer-un-virus-sous-mac-os-6-7#4

Depuis toujours, (j'utilise les Mac depuis ses tout premiers modèles), j'ai installé un anti-virus, sur mes machines. Un bon coupe-feu est également appréciable afin d'empêcher les intrusions et autres tentatives de pishing. Que vous possédiez un Mac ou un PC sous Windows, ces tentatives d'intrusion restent les mêmes et les risques encourus sont identiques dans les 2 mondes.

Bien cordialement
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Quel antivirus avez-vous installé sur vos machines Monsieur ? Le ClamXav dont tout le monde loue les qualités ou bien un autre produit ?
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
10 août 2011 à 14:00
Sanspseudo : je ne sais pas si le message m'est adressé mais j'ai bien stipulé dans ma réponse que "Le gros avantage du Mac c'est qu'il y a pratiquement aucun risque de virus"

Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 21:26
scarvi 10 août 2011 à 14:00
Sanspseudo : je ne sais pas si le message m'est adressé mais j'ai bien stipulé dans ma réponse que "Le gros avantage du Mac c'est qu'il y a pratiquement aucun risque de virus"

Amicalement,


Non, bien entendu, mon message ne vous est pas particulièrement adressé. Je ne fais que résumer l'ensemble des réponses habituelles sur cette question. Réponses toujours très, trop, tranchées ;-)

Bien cordialement
0
Mr.kewin Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 2
11 août 2011 à 13:10
Merci pour ta réponse très détaillé "Sanspseudo"
0