Mini dvd coincé dans mon ibook

Fermé
FAVA - 25 juin 2006 à 20:30
 elido20 - 4 juil. 2010 à 18:03
j'ai mis un mini cd dans mon ibook et il est coincé : il n'est pas reconnu donc, pas éjectable... que faire ???
A voir également:

7 réponses

J'ai eu le même problème comme solution j'ai pris un cd de taille normal pour enfoncer complètement le mini disque, et celui-ci se fait de suite éjecter.
J'ai réessayer cela marche pour moi. Par contre le mini cd ne ressort pas complètement il est donc important de l'attraper ensuite avec précaution, ou un petit outil comme une pince à épiler.
Voila

Bon courage à toutes et à tous !


Léo
3
Utilisateur anonyme
26 juin 2006 à 02:59
salut
appuie sur l´equivalent du clic souris en allumant ton book.le cd ejecte.
1
bonjour,
moi aussi j'ai eut le même problème avec un mini dvd.
Y a-t-il un moyen pour lire un mini dvd sur mon ibook?
merci
1
djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
24 oct. 2006 à 16:41
hello,

ma soluce est que je lis mes mini-dvd ou mini-cd 8cm avec un lecteur/graveur dvd externe possèdant un tiroire

a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivial19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 1
15 déc. 2007 à 02:50
Salut
C'est super toutes ces infos, je suis d'accord avec vous, mais quelqu'un sait il quel lecteur externe choisir pour un Mac, et un lecteur qui fasse pas forcément graveur, afin de minimiser les frais !!
Merci de votre aide
A+
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 10:00
Bonjour,
de nos jours, il sera difficile de trouver "un simple lecteur" .. tous font au moins graveur de CD..
regardez ici : http://www.macway.com/fr/path/28/peripheriques/26/graveur-externe.html
Cordialement
0
55 > Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 16:40
ok nini
A+
0
En effet, même problème ce matin, petite frayeur, puis j'ai appliqué le sage conseil de Léo, c-a-d introduire un disque de taille normale doucement. Le mini-cd est revenu comme par enchantement. Bon courage ! et ouf !!
1
Merci !!
0
P.Perso Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 13
28 oct. 2006 à 01:25
NE JAMAIS, AU GRAND JAMAIS METTRE DE MINI-CD DANS UN LECTEUR DU TYPE MANGE-DISQUE.

Ce lecteur, pratique et esthétique par ailleurs, n'est pas adapter à ce type de format le moteur qui entraine le CD est prévu pour des galettes de 12 cm, n'utiliser pas non plus les CD publicitaire carré ou de forme spéciale il risquerai d'y rester coincer, la meilleur solution est le lecteur/graveur externe avec tiroir comme signaler précédemment.

Par contre si le CD est toujours coincé pour le retirer il faut s'équiper d'une pince à épiller et d'aller le chercher à l'interieur de lecteur pour faciliter ça sorti appuyer sur la touche d'éjection.

Voilà !
0