Déblocage de portable chez Orange

didier -  
 didier -
Bonjour,
j'ai décidé de quitter orange mobile pour un autre opérateur. Etant client depuis plusieurs années, je leur ai donc demandé le 12 juillet 2011 de bien vouloir débloquer mon portable acheté d'occasion dans l'une de leur boutique.
Là, on m'indique que l'opération se fait par téléphone en appelant Orange au 3970. Le code qu'ils me donnent ne fonctionnant pas, ils en font la demande au constructeur en m'annonçant un délai de 48 heures. 3jours après, rien. Je les rappelle donc et là le délai passe à 6 jours. Toujours rien donc nouvel appel pour entendre que le délai est de 14 jours maxi.
Je retourne à l'agence Orange ce matin qui manipule sans succés et qui annonce cette fois 3 à 4 semaines de délai.
Outre les kilomètres faits pour rien puisque cette agence est située à 20 kms de chez moi, ma ligne est activée chez un autre opérateur depuis le 25/07/11...donc je paye pour rien!
Mon nouvel opérateur contacté, je ne peux modifier mon contrat que 3 mois après la souscription; donc pas de portable pendant 3 mois?

J'avais donc pris les devants afin de ne pas être embété. Aujourd'hui, je me retrouve avec un portable bloqué qui ne sert à rien, avec un forfait qui court depuis le 25/07 que je ne peux pas utiliser puisque pas de portable...

Et tout cela est de la faute d'Orange, ce grand opérateur national qui va finir par crever à force de prendre les gens pour des abrutis. Quand vous les appelez, ils sont tous désolés. Mais celui qui est ennuyé est lui toujours le même, le consommateur!
Pour moi, Orange est irrespectueux et prend les choses à la légère en donnant des infos erronées et différentes selon la personne que vous avez en ligne.

Orange est totalement responsable de la situation dans laquelle je me trouve. J'ai fait aujourd'hui une réclamation en demandant le remboursement du portable d'occasion acheté chez eux soit 25 euros, remboursement d'un mois d'abonnement chez mon nouvel opérateur soit 19 euros et des dommages et intérêts à hauteur de 10 euros par jour de portable non débloqué par leur faute soit aujourd'hui 15 jours.
J'attends maintenant qu'ils me contactent afin de trouver un accord, faute de quoi je transmettrai le dossier à une association de consommateurs avec laquelle j'ai d'ailleurs déjà pris attache.

Sur ce même forum, je vous tiendrai informés des suites qu'Orange voudra bien donner à cette affaire puisque maintenant la balle est dans son camp...à moins qu'ils ne me publie pas...
Sachez tout de même que mon abonnement internet est Orange et que ma periode d'engagement se termine...à bon entendeur, salut!

A voir également:

3 réponses

akenzo77 Messages postés 373 Statut Membre 29
 
Ton récit, c'est répugnant cette manière dont Orange a de traiter ses ancient client. Ils sont encore les roi de la téléphonie portable parceque voilà c'est France Telecom aussi, mais j'attend avec impatience que Free lance ses offre portable ... Pourtant j'ai peur que ca ne soit pas si différent en matière de relation client ...
A publier aussi dans la section Droit et Finance non ?

Si ca ne marche pas, il y a toujours le médiateur aussi !
1
stef
 
et ben c'est marrant mais il m'arrive la même chose ! ils m'ont donné un code qui ne marche pas donc ils doivent contacter samsung pour qui leur donne le code et ceci dans un délai de 15jours ! donc je suis comme toi, un portable qui ne marche pas et un forfait que je paye pour rien ! bon, comparé à toi, c'est que depuis lundi, mais quand même, je vois que je ne suis pas la seule !
1
didier
 
Bonjour à toutes et tous.
Je vois que je ne suis pas le seul à subir la mauvase volonté d'Orange. Toutefois, cela ne me réconforte pas pour autant, avec aujourd'hui un jour de plus sans que mon mobile ne soit débloqué...
Il faut absolument faire passer l'information à un maximum de monde. Pour cela, il faut prendre le temps, comme je l'ai fait, de se connecter à de nombreux forums et parler des pratiques d'Orange.
Pour ma part, j'ai fait une réclamation auprès de notre opérateur national dans laquelle je demande:
-le remboursement de mon portable d'occasion acheté dans une de leur boutique, soit 25 euros,
-le remboursement de mon forfait souscrit chez un autre opérateur et que je ne peux utiliser depuis le 25/07/11,
-des dommages et intérêts pour le préjudice subi à hauteur de 10 euros par jour de non déblocage de mon portable.
Voilà! J'attends maintenant leurs propositions en trouvant d'ailleurs qu'ils sont longs à la détente puisque réclamation faite dans une agence orange le 9/8/11...ils doivent réfléchir...
0