Quel alimentation

Seb_Mons Messages postés 83 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Voila après m être renseigner longuement ce que j aurais du faire avant !

Je me rends compte que je me suis bien planter sur le choix de mon alimentation !

Donc j aimerais savoir ce que vous me conseillez comme alimentation pour ce Pc :)

Boitier moyen tour AEOLUS 8616G, ATX, 480 W, coloris noir, Advance
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
Disque dur VelociRaptor, 150 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital
Carte mère Asus P8P67-DELUXE (Rev. B3)
Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666 , Cas 9, G.Skill
Radeon Hd 5570 sachant que d ici quelques mois je prendrais un CG haut de gamme

Merci de votre patience et réponse :)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quelque chose comme ça:

OCZ StealthXStream II - 500W 80+ 50€
OCZ ModXStream Pro - 500W 80+ modulaire 59€
OCZ ModXStream Pro - 600W 80+ modulaire 70€ (si tu penses vraiment prendre une grosse carte-graphique)
Antec HCG - 520W 80+ Bronze 65€
Antec HCG - 620W 80+ Bronze 80€ (si tu penses vraiment prendre une grosse carte-graphique)
Cooler Master GX Power - 550W 80+ 70€
Corsair GS - 600W 80+ 74€
0
Utilisateur anonyme

P.s: tu as de la chance que ton "alimentation" Advance n'ait pas fait cramer ta carte-mère ou autre chose de ta config, les 480W c'est pas la puissance qu'elle délivre, c'est ce qu'elle consomme à la prise, avec le rendement lamentable de ce genre d'alimentation "no name" ça doit faire dans les 250-300W maxi pour le Pc avant d'exploser...
0
Seb_Mons Messages postés 83 Statut Membre 3

Je pensais prendre une Corsair 600W voir 650W maintenant laquel c est du charabia pour moi ^^
0
Utilisateur anonyme

Sauf si vraiment tu voulais une très grosse carte-graphique, 500-550W sont plus que largement suffisants. Moi je prendrais une OCZ ModXStream Pro 500 ou 600W, c'est parmi les meilleurs rapports prix/performances/qualité.
0

Je préfère qu il y aie un peu plus que pas assez

Ce qui m amène a te demander quand tu me dis 500-600W de bonne marque en comptant ma nouvelle CG

Tu comptes déjà un léger surplus ?
0
Utilisateur anonyme

Ah ben oui, la grosse majorité des Pc même gamer ne dépasse pas les 350-400W réels même avec de grosses cartes-graphiques...

Un i7-2600K avec une GTX 570: 293W en moyenne à pleine charge => https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ (+/- 400 en crête sous OCCT) et c'est la consommation à la prise donc le Pc en lui même consomme +/- 85% de cette puissance soit entre 250 et 340W ^^
0
Utilisateur anonyme

re

109€ pour le Velociraptor 150Go avec une débit maxi qui doit tourner aux alentours de 140Mo/s (soit pareil qu'un 7200t/min 1To)

mème pas ..lol ,je l ai eu cette version en 16mo de cache 110 125 max en pointe
pour du 145 a 160 en pointe faut la version 32mb en 600giga en vélociraptor

donc oui parce que 10 000t ,mais vaut plus rien pour le transfert de gros fichier

comme tu dit un f3 ou black caviar 64mo

je critique pas hein... car j en ai un aussi de vélociraptor mais en 32mo 600Gi

mais j ai aussi des f3 pour le stockage , et en octobre un ssd vertex3 de 120, qui va remplacé mon vélo

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

je ne peux tout de même pas annuler toute ma commande ^^

comment ca se passe quand on annule une commande sur topachat en précisant que je n ai encore rien ouvert !
0
Utilisateur anonyme

en précisant que je n ai encore rien ouvert !

ta déja acheté ,ou j ai mal comprix ?

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Tu as bien compris tu as le roi des boulets face a toi :D

J ai foiré l alim dans ma commande que j ai déjà annulé!
Ll est si pourri que ça le velociraptor que tout le monde me poursuit avec ?

Tu vois il y a meilleur que toi dans le pire ;)
0
Utilisateur anonyme

mdr...mais non tkt pas , oui la version 150 et 300 du vélociraptor ,sont dépassé par des 7200t maintenant , surtout par les f3 et caviar black de WD
0
Utilisateur anonyme

Non il est pas pourri mais y a plus performant, moins cher et plus spacieux en gros volumes 7200t/min...

Les Velociraptor, depuis l'arrivée des SSD, surtout les SATA 3 n'ont plus aucune raison d'être, surtout aux prix auxquels ils sont vendus, 5 fois plus chers que des SATA 2 7200t/min de même capacité et à peine moins performants, avec les SSD qui poussent avec des débits 3 fois plus élevés que les meilleurs Raptors...
0
Utilisateur anonyme

en gros un i5-2500K OC à 4.8GHz est aussi performant qu'un i7-2600K d'origine)

c est sa que ta voulu dire ..lol

mdr
0
Utilisateur anonyme

Non non, pas 4.8GHz, 3.8GGHz... C'est un i5, pas un 955 BE ^^
0