Installer WIndows en gardant un disque dur
Résolu
Teram11
Messages postés
235
Statut
Membre
-
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède deux disques durs internes: Vista est installé sur le premier et le second me sert de stockage uniquement.
J'envisage de passer à Seven en l'installant à la place de Vista (sur le premier disque dur donc). Cependant, j'aimerais savoir si je conserverais les données déjà stockée dans mon second disque dur(dans lequel je n'installerais rien du tout).
Merci
Je possède deux disques durs internes: Vista est installé sur le premier et le second me sert de stockage uniquement.
J'envisage de passer à Seven en l'installant à la place de Vista (sur le premier disque dur donc). Cependant, j'aimerais savoir si je conserverais les données déjà stockée dans mon second disque dur(dans lequel je n'installerais rien du tout).
Merci
A voir également:
- Installer WIndows en gardant un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
3 réponses
Je peux me tromper, mais je pense que l'installation ne devrais pas toucher au 2e disque. Si tu veux en être sur, débranche le lors de l'installation.
C'est ce que je pensais aussi. On peut débrancher un disque dur interne?
Oui, si tu peux démonter ton boitier, normalement tu devrais avoir 2 "câbles" (normalement formés de plusieurs fils regroupés) qui partent de de ton disque, il suffira de les débrancher. Attention ne force pas dessus, il peut y avoir un système pour les clipser et forcer va tout casser, il y a juste les prises molex (4 fils réunis en une prise blanche) qui peut être dure a sortir. Je pense que l'autre câble doit être un S-ata.
Par contre ton pc est bien un pc fixe, pas un portable ?
Par contre ton pc est bien un pc fixe, pas un portable ?