Ecran probleme après réinstallation Windows

Webeur. -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
l'autre jour, mon frère a décidé de réinstaller Windows (--'). Tout se passait normalement, une fois la démarche accomplie, un message nous a demander de retirer le cd qui servait à reconfigurer. L'ordinateur a ensuite redemarré et là un ecran bleu s'est affiché. Il est maintenant impossible d'acceder à l'ecran d'accueil. J'ai essayer de redemarré, j'ai attendu plusieurs heures, j'ai recommencé la demarche de réinstallation mais rien n'y fait. Toujours cet ecran bleu. Un message s'affiche, d'apres lui, c'est un probleme de virus (??) Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

Bonjour.....

A mon avis, quand tu installes un OS, le pc te demande éventuellement d'enlever une diskette, mais pas un cd .....!
Entre de nouveau dans le bios, mets le boot sur le lecteur cd, mets le cd dedans et valide les changements.......et n'enlève JAMAIS LE CD, la première fois, il faudra appuyer sur une touche quand il te le demandera, la seconde fois, il faut le laisser faire et démarrer sur le DD qui aura déjà copié les fichiers....

Cdt,
@+
0