[xp] une nouvelle jeunesse pour mon pc ?

mikou30 Messages postés 29 Statut Membre -  
mikou30 Messages postés 29 Statut Membre -
bonjour a tous

mon pc se fait un peu vieu il rame beaucoup (ca dépend des moment) j'aimerais savoir comment faire une nouvelle jeunesse a mon pc sans le formater.

et là j'ai l'antivirus "f-secure" il ne me semble pas bien efficace et je voudrais en prendre un autre qui fonctionne bien mais lequel ??

voila merci a+
A voir également:

11 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour améliorer ton PC, il faudrait connaître le point de départ. Or tu n'en dis pas 1 mot.

A+.
0
mikou30 Messages postés 29 Statut Membre 4

ah excuse tu veux ma config ?

processeur amd athlon XP 2600+ (1.91giga)

256 Mo DDR

120 Giga de disque dur

ATI radeon 9200 se

128 Mo de memoire video

euh je sais pas quoi dire d'autre..
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui tu as le Pc pour installer le Xp mais seule affaire augmente ta mémoire car 256 Mo ce n'est pas beaucoup surtout si tu te sert de grosse application et 512 Mo de ram c'est rendu un standart

Comme anti virus Nod32 léger et performant et mise à jour régulière et comme firewall zonealarm
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

D'accord avec henry59. Il faut augmenter ta Ram, mais j'aurais plutôt conseillé 1024 si tu as de grosses applications.

Salut henry,

c'est rendu un standart. C'est du Québecois ? ;-))
ici on dit : c'est devenu ...

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Question antivirus, j'aurais conseillé Kaspersky : simple, léger, et très efficace : aucune infection depuis plus de deux ans que je l'ai sur tous mes PC !!
Et puis il est moins cher que le plus populaire des antivirus (son nom commence par No...., et largement plus efficace que celui-ci !!

Cela dit, NOD32 paraît très bien aussi, efficace et fiable... A toi de voir ^^ !
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut jmp59!

Oui c'est vrai j'aurais dû lui dire 1Gig de Ram mais comme dit c'est rendu (Mot très très Québecois! Mais pas du "Joual" genre: Donne moi la barre à jack que je démanche le wenshire! AH Ah!) vraiment un standart de base 512 de Ram

Pour un anti virus oui il en a plusieurs performant mais si je veut faire un coup à quelqu'un je vais lui suggéré Norton Anti virus je me demande s'il m'en voudras par la suite! Mais comment de fois ici quand j'ai réparer et installé du windows qu'une partie du prôblème étais norton Anti Virus! Assez souvent merci!

C'est comme aller au magasin, y'as plusieurs choix tout est une question de goût!
0

Merci beaucoup à tout le monde pour toute ces répondre c'est vraiment sympa,

je voudrais savoir si par exemple je veux une barrette de 1024 méga je peut prendre n'importe laquelle , il n'y a pas de probleme de compatibilité il faut juste 1024 DDR ?

et aussi si je met une barrete de 1024 Mo ,alors que là j'ai 256, deja je peut laisser ma barrette de 256 ? et puis ca va rendre mon pc plus rapide ?

je fais pas mal de montage video et/ou photo et chaque fois mon pc se bloque lorsque je ferme tout les logciels j'espere que ca arrangera ca ..

merci d'avance.
0

il n'y a pas de probleme de compatibilité il faut juste 1024 DDR ?
Pas de problème de compatibilité, mais il y une question de fréquence de Bus mémoire. Inutile de prendre une Ram dont ton PC ne pourra pas utiliser toutes les possibilités. Et à l'inverse, il ne faut pas prendre une Ram plus lente que ton Bus mémoire.
Pour savoir ce que ton PC a dans le ventre, si tu ne l'as pas télécharges Everest : http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html
Exécutes-le.
Dans Carte-mère/Chipset/Northbridge, tu trouveras Slots mémoire, Slot DDR-SDRAM n°1 : 256 Mo suivi de (PCxx00.....)
C'est cette appellation : PCxx00 qu'il faut préciser pour caractèriser ta Ram.
Si ta nouvelle Ram est de la même marque que l'actuelle, pas de problème pour utiliser les 2 en même temps. Si elles ne sont pas de la même marque il y a par contre qques fois une incompatibilité.
Il faut installer la 1024 dans le slot1 et la 256 dans le slot2.

Pour ton info, tu peux regarder ram aux 2/3 de la page.
0

merci beaucoup jmp59 sur everest il y a ecrit "PC2700 DDR SDRAM" il faut que je trouve une barrete avec ca dessu ?
0

PC2700 ça suffit. Le reste est superflu.
0

ok merci j'ai vu que ca correspondait a 333 mhz donc en fait j'ai qu'a prendre un barrette compatible avec les PC2700 (333Mhz)

bon c'est bon jvous embete plus merci a+
0