Fichier invisible IMPOSSIBLE à supprimer
alice1999
-
alice1999 -
alice1999 -
Bonjour,
Il y a pas longtemps, sur un site, j'ai découvert comment créer un fichier invisible. J'ai trouvé ça rigolo, j'ai donc essayé. C'est tout simple :
faire "nouveau dossier" et mettre comme nom 0160 tout en appuyant sur la touche ALT, puis aller dans les propriétés et mettre l'icone invisible.
Par contre c'est moins simple de le supprimer.
- IMPOSSIBLE de le glisser dans un autre dossier
- IMPOSSIBLE de lui mettre un nouveau nom
Par contre on peut toujours changer l'icone. Si je ne trouve pas comment faire ce n'est pas très grave car c'est juste... invisible ^^ et ça ne gêne pas trop.
Mais ça gêne un peu quand même...
SVP aidez-moi!
PS : je suis assez nulle en informatique.
re-PS ; j'ai windows vista
merci beaucoup !
re-re-PS ;p
: svp ne mettez pas de commentaires juste en-dessous de ma question car pour une raison inconnue, mon ordi ne les affiche plus. ( avant il les affichait )
Mais ça c'est pas grave. Mon ordi est bizarre pour tous genres de choses... ^^
Il y a pas longtemps, sur un site, j'ai découvert comment créer un fichier invisible. J'ai trouvé ça rigolo, j'ai donc essayé. C'est tout simple :
faire "nouveau dossier" et mettre comme nom 0160 tout en appuyant sur la touche ALT, puis aller dans les propriétés et mettre l'icone invisible.
Par contre c'est moins simple de le supprimer.
- IMPOSSIBLE de le glisser dans un autre dossier
- IMPOSSIBLE de lui mettre un nouveau nom
Par contre on peut toujours changer l'icone. Si je ne trouve pas comment faire ce n'est pas très grave car c'est juste... invisible ^^ et ça ne gêne pas trop.
Mais ça gêne un peu quand même...
SVP aidez-moi!
PS : je suis assez nulle en informatique.
re-PS ; j'ai windows vista
merci beaucoup !
re-re-PS ;p
: svp ne mettez pas de commentaires juste en-dessous de ma question car pour une raison inconnue, mon ordi ne les affiche plus. ( avant il les affichait )
Mais ça c'est pas grave. Mon ordi est bizarre pour tous genres de choses... ^^
A voir également:
- Fichier invisible IMPOSSIBLE à supprimer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
5 réponses
Bonjour Alice
en ce qui concerne ton "fichier invisible" je ne peux pas te donner une réponse
En ce qui concerne les "commentaires ,ton ordi n'y est pour rien .N'étant pas inscrite sur ccm les commentaires n'apparaissent plus
en ce qui concerne ton "fichier invisible" je ne peux pas te donner une réponse
En ce qui concerne les "commentaires ,ton ordi n'y est pour rien .N'étant pas inscrite sur ccm les commentaires n'apparaissent plus
Essayer de demander l'affichage des dossiers et fichiers caches dans la fenetre des "Options des dossiers" du Panneau de configuration (onglet "Affichage")
Ensuite dans l'explorateur de Windows, vous devirer avoir une ligne blanche (ou avec une icone de dossier) sans rien derriere. Il devrait meme apparaitre un peu plus pale que les autres icones pour indique que c'est un dossier cache.
Avec un double clic vous devriez rentrer dedans et regarder si vous avez qq chose dans ce dossier.
Avec un clic droit vous devriez pouvoir le renomer
Alt+0160 correspond a un caractere vide si vous changer la police avec un autre encodage, le caractere apparaitra..
Ensuite dans l'explorateur de Windows, vous devirer avoir une ligne blanche (ou avec une icone de dossier) sans rien derriere. Il devrait meme apparaitre un peu plus pale que les autres icones pour indique que c'est un dossier cache.
Avec un double clic vous devriez rentrer dedans et regarder si vous avez qq chose dans ce dossier.
Avec un clic droit vous devriez pouvoir le renomer
Alt+0160 correspond a un caractere vide si vous changer la police avec un autre encodage, le caractere apparaitra..
Laissez tomber le remplacement de police... c'etait juste pour vous indiquez que suivant la police de caractere utilisee, (dans Word par exemple) le caractere "Alt+0160" representera un caractere blanc (nul) ou qq chose qui va s'afficher.
"Explorateur Windows" se cache sous Vista dans menu "demarrer / Tous les programmes / Accessoires"
Dans la partie gauche vous faites un double clic sur "ordinateur", puis "disque local (C:)" puis le dossier et sous-dossier dans lequel vous avez cree votre dossier cache, si le dossier ne se trouve pas dans les dossiers courants utilises de la liste car la recherche risque d'etre assez difficile si vous n'avez pas l'habitude de la gestion de l'arborescences des dossiers
"Explorateur Windows" se cache sous Vista dans menu "demarrer / Tous les programmes / Accessoires"
Dans la partie gauche vous faites un double clic sur "ordinateur", puis "disque local (C:)" puis le dossier et sous-dossier dans lequel vous avez cree votre dossier cache, si le dossier ne se trouve pas dans les dossiers courants utilises de la liste car la recherche risque d'etre assez difficile si vous n'avez pas l'habitude de la gestion de l'arborescences des dossiers
Si ce dossier se trouve sur votre bureau, selectionnez "bureau" dans la fenetre de gauche (ca doit etre le premier tout en haut de la liste) et dans la partie droite, vous devriez avoir votre dossier "invisible" si bien sur vous avez active la visualisation des fichiers caches a tous les dossiers..
Dans le cas contraire c'est beaucoup plus complique car il faut retirer les protections des fichiers, et rechercher ce dossier dans le dossier "Documents ans Settings" .. Ce dossier est protege par Vista helas...
Dans le cas contraire c'est beaucoup plus complique car il faut retirer les protections des fichiers, et rechercher ce dossier dans le dossier "Documents ans Settings" .. Ce dossier est protege par Vista helas...
bon, je comprends pas trop, j'y arrive pas du tout, alors je vais abandonner et je vais garder le fichier invisible.
Malgré tout je ne met pas en résolu car si quelqu'un un jour me dit comment faire (mais plus facilement ^^ ) ... enfin voila!
merci beaucoup de votre aide, contrariness !
mais de toute façon je ne peux pas mettre en résolu.
Malgré tout je ne met pas en résolu car si quelqu'un un jour me dit comment faire (mais plus facilement ^^ ) ... enfin voila!
merci beaucoup de votre aide, contrariness !
mais de toute façon je ne peux pas mettre en résolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais pourtant, quand j'ai connu ce site, je pouvais lire ce qui était en dessous de la question.
à moins que ça le fasse qu'un certain temps?
Pour ton problème, DSL mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ... :(
hxxp://www.commentcamarche.net/forum/affich-22767968-les-messages-lies-aux-posts-0-sont-invisibles
Faudra pas que j'oublie de répondre "ha d'accord, merci bien" dans un an :*-))
Je viens de tester la création d'un dossier avec le nom "alt + 0160" = "espace non sécable" et j'ai mis la première icône invisible et je peux renommer et supprimer comme je veux le dossier (Windows 7 SP1 + non masquage des fichiers et dossiers système).
J'ai fait le test dans une partition de 20 Gibioctets (Gio) vide formatée en NTFS.
hxxp = http ; wait and see ... salut, merci, à+.