Mon pc reboot tout seul...

Robinas Messages postés 68 Statut Membre -  
Robinas Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème en ce moment...; depuis que j'ai formaté mon pc il y a quelques mois, il redémarre tout seul de temps en temps sans que je ne sache pourquoi...

Si encore il redémarrait correctement ça passerait mais le pc a l'air de mal le supporter, souvent après redémarrage l'écran sous DOS s'affiche et il me propose une restauration du système ou une recherche des erreurs ou parfois juste si je veux démarrer windows normalement ou en mode sans échec.
J'ai peur qu'il me lâche bientôt.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée afin de m'aider à régler ce problème fort ennuyeux svp??

Merci.
A voir également:

8 réponses

nénéttedoc Messages postés 39 Statut Membre 4

Et bien fait une restauration du système complète cela pourrait arranger l'état actuel de ton pc .
0
Robinas Messages postés 68 Statut Membre 2

J'en fais une à chaque fois qu'il le propose c'est à dire environ une fois sur 6 ou 7 plantages. Rien n'y fait, le problème n'est pas réglé.
0

le mieux serait de formater , tu es sur vista, xp, 7... ?
0

Sur vista. Mais j'ai peur que formater n'arrange pas le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est il encore garantie ? si oui la faire marcher
Sinon copier tes fichiers sur un cd, et formater
0

Non il a plus de 4 ans donc trop vieux déjà.

J'espérais pouvoir éviter de formater car je ne n'aime pas trop tout recommencer à zéro avec l'installation des logiciels et autre, mais bon.
0

si tu fais une sauvegarde de tes fichiers tu ne les perdra pas.
0

J'ai formaté mon pc ce matin. Je pensais que tout était réglé mais il s'est de nouveau redémarré tout seul lorsque j'étais en train d'installer un pilote pour ma carte son... Avec de nouveau l'écran DOS qui me demande de quelle façon je veux l'allumer.

D'autres idées?

Est ce que ça pourrait être un problème d'ordre mécanique?
0