Ordinateur qui redémarre constamment

Fermé
huardsqc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2003 - 2 mars 2003 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2003 à 09:50
Bonjour à tous et toutes,
Une amie m'a aporté son ordinateur. Je n'ai pas trouvé le problème. Il redémarrait constamment. Comme s'il fonctionnait en boucle. Est-ce un virus, c'est la première fois que je fais face à cette situation. Help me!
A voir également:

4 réponses

il faudrait beaucoup plus de précisions ...
difficile de répondre avec si peu d'infos !!

(mais a priori je pense qu'une mise à jour du Bios pourrait corriger le pbm .)
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
2 mars 2003 à 16:18
C'est bizarre comme on peut mal comprendre. J'aurais pensé que le problème était justement que l'ordinateur redémarrait constamment ! Enfin, si tu n'as pas trouvé le problème, il n'y a donc pas de solutions à chercher !!!
0
un coup classique:
C'est une eventualité biensur:
La carte mere est mal fixée et mal isolée de la carcasse de l'ordi
En touchant cette dernière qui jour le role de masse électrique (potentiel 0V) , l'equilibre electrique de la carte est rompue et a chaque contact malencontreux entre carte mere et carcassen, la sequence de boot est relancée.
Cela dit, si vraiment , l'ordi redemarre en bouble y a peu de chances que ce soit ca, et c'est plus un probleme systeme ou eventuellement de virus..

A+
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2003 à 09:50
J'ai vu ce problème au lycée, un PC de la salle d'info arrêtait pas de redémarrer tout seul sauf quand on l'utilisait... Un des profs nous a expliqué que c'était un problème du au thermostat du microprocesseur, qu'il était d'une part mal branché, et d'autre part mal réglé...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0