Visioneer 6100 USB

Résolu/Fermé
f5blp Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 23 juin 2006 à 14:35
f5blp Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 19 oct. 2010 à 12:21
BONJOUR JE RECHERCHE POUR MON SCANNER VISIONEER 6100U SB UN DRIVER QUI FONCTIONNE SOUS WINDOWS XP CELUI FONCTIONNAIT SOUS WINDOWS 98
MERCI POUR LES REPONSES
GILBERT
A voir également:

9 réponses

dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
26 juin 2006 à 22:53
Salut,

voila un résumé de la page en question:

en gros, il va falloir copier le dossier BASE se trouvant sur le cd d'installation vers ton bureau, il faut aussi télécharger le fichier présent sur le site.

Avant de commencer, désinstaller les programmes du scanner si tu avais déja essayer quelque chose.
Démarer ->panneau de configuration -> ajout suppression de programmes.
je n'ai pas de noms, mais je pense que si tu ne le fais pas ca pourait poser probleme pour la suite. (PaperPort)

Alors comment faire:

Scanner NON branché sur le pc.

*cd du scanner dans le lecteur, (PaperPort)

Démarer->poste de travail
clic droit sur le lecteur cd ->ouvrir

dans le cd double clic sur le dossier VISION
dans VISION faire une copie du dossier BASE
(clic droit sur le dossier base ->copier)

aller sur le bureau->clic droit (au milieu de tout) ->coller

*à ce stade, tu as la copie du dosier "base" sur le bureau.

retire le cd d'installation de ton lecteur, c'est fini, y'en a plus besoin.

sur le bureau aller dans le dossier "base"
supprimer le fichier SCANNERS.INI

*double clic sur le fichier SETUP.EXE (icone d'un petit ecran)

suivre les instructions d'installations
quand il faut choisir le type de scanner
->clic sur le "+" devant le scanner TWAIN et les autres en surbrillance ->next

En tout cas c'est ce que j'ai compris pour la selection du scan!?
(When prompted to select the type of the scanner click the plus "+" sign in front of Twain scanners and highlight Other then click Next.)

Arrivé à l'enregistrement, faire next et puis Cancel pour sortir de la fenetre enregistrement.

*Pfiou :p, normalement le logiciel est installé, maintenant il faut le mettre à jour avec le fichier du site.

double clic sur le fichier téléchargé, connecter le scanner quand c'est demandé.

peut etre qu'une fenetre va apparaitre, signalant que le driver n'est pas signé numériquement, c'est pas grave, faire continuer.

une fenetre apparait
(premiere image sur le lien "insert disk")
ne pas mettre le cd, mais faire ok

une autre fenetre apparait
la deuxieme sur le site "Files needed"
en fait windows recherche l'emplacement du driver
voici le lien du site:

C:\WINDOWS\Inf\i386

si ca ne fonctione pas essaye

c:\windows\

il est dit que cela dépend de la facon dont windows a été installé
(sur la 2° image du site on peut lire: c:\winnt\inf\i386 ,chemin des drivers sur une installation win nt)
bref,

click finish pour fermer la boite de dialogue.

le scanner is pret à etre utilisé :)

vous pouvez suprimer le dossier base du bureau.

Voila, c'est beaucoup de blabla pour rien finalement, esperont que ca marchera...

Voila le lien de traduction de la page faite par google, attention c'est limite francais...

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.visioneer-europe.c...

Bon courage ;)
1
f5blp Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
29 juin 2008 à 11:58
bjr, bon et bien un peut tard mais ca fait toujours plaisir au devouement de ma cause ,j'en ai achete un autre sur ebay
merci gilbert
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
23 juin 2006 à 18:31
Bonjour,

Google est ton ami:
https://www.visioneer.com

on dirait bien le site du fabricant, je crois que ca pourra t'aider.
ha, oui c'est en english, mais ca à l'air easy.

Part contre évite d'écrire en majuscule, on dirait que tu hurles.

;)
0
f5blp Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
23 juin 2006 à 20:59
oui merci mais j'avais deja vu ca mais mon english is not perfect alors je ne comprends rien si quelqu'un peut me donner la marche a suivre ca serait bien
gilbert
0
25 juin 2006 à 20:04
As tu essayer de lancer le fichier téléchargé sur le site?

débranche le scanner de ton ordi si c'est le cas,
double clic sur le fichier téléchargé,
suivre les instructions, si windows te dit que le pilote n'est pas signé numériquement c'est pas grave.

si ca ne marche pas, je te ferai une traduction de la page du site.
0
25 juin 2006 à 21:20
merci pour toutes ces precisions mais desole ca ne fonctionne pas et a la limite ca me bloque le pc et il me faut le rebooter
si tu peux me faire une traduction ca serait bien et encore merci
gilbert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juin 2006 à 23:34
ok on va faire tout ca dans la semaine et te tiens au courant et encore merci pour ton devouemement a ma cause
gilbert
0
Alain PIERREPONT
1 sept. 2007 à 15:27
Bonjour j'avais un PC millenium et je viens de le changer pour un vista mais le probleme cest que jre n'arrive plus à intaller mon scanner VISIONEER 6100 et je ne l'ai pas trouvé sur ce site. Il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller .Merci d'avance
0
Slt à tous, jai le même pb que précedent.Jai mon scanner visioneer 6100 usb et veus l'installer sur mon windows XP mais ne parviens pas car on me dit le pilote n'as pas le logo XP. qu'elque chose de la sorte.Existe t-il un pilote autre pour le système windows XP? Aidez moi SVP. Merci d'avance
0
slt, tu as trouvé une solution?
0
Pas encore frangin
0
19 oct. 2010 à 12:21
bonjoyur a tous

Bon pour ma part il y a longtemps que j'ai change de scanner,mais je le garde on ne sait jamais,il pourrait m'etre utile,ainsi que les reponses faites ici

gilbert
0