Préférences système Macbook pro 13" 2011
Résolu
an
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Macbook pro 13" depuis le 2 aout, néanmoins depuis ce matin dès que je clique sur "préférences système" mon mac me fait patienter et au final ... il ne répond pas.
Lorsque je clique sur "forcer à quitter" il est écrit "préférence système (ne répond pas)" , je force à quitter et je signale l'erreur à apple.
Du coup, je n'ai plus de fond d'écran de bureau (écran bleu), je ne peu plus accéder à toutes les préférences système (que ce soit le bureau, économiseur d'écran, sécurité etc. >> "ne répond pas").
J'ai déjà "réparé" les "permissions" dans l'"utilitaire du disque" mais rien n'y fait.
C'est mon premier mac et je suis un peu perdu. Merci d'avance.
J'ai un Macbook pro 13" depuis le 2 aout, néanmoins depuis ce matin dès que je clique sur "préférences système" mon mac me fait patienter et au final ... il ne répond pas.
Lorsque je clique sur "forcer à quitter" il est écrit "préférence système (ne répond pas)" , je force à quitter et je signale l'erreur à apple.
Du coup, je n'ai plus de fond d'écran de bureau (écran bleu), je ne peu plus accéder à toutes les préférences système (que ce soit le bureau, économiseur d'écran, sécurité etc. >> "ne répond pas").
J'ai déjà "réparé" les "permissions" dans l'"utilitaire du disque" mais rien n'y fait.
C'est mon premier mac et je suis un peu perdu. Merci d'avance.
A voir également:
- Préférences système Macbook pro 13" 2011
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
4 réponses
Bonjour et bienvenue,
Voici de quoi s'instruire :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
installer Mac OS X 10.6
Entretien Mac OS X
entretien/réparation du mac
Bonne chance et bon courage et, pour le cas où tu ne pourrais pas trouver la cause de ton problème, vu que ton Mac est garanti, tu peux t'adresser au SAV.
Ton Mac est très récent donc, tu dois être sous Mac OS X Lion (10.7) ! je ne connais pas, donc, attends qu'un spécialiste passe mais, vu qu'il est quasi neuf ==> SAV car tu ne dois pas avoir beaucoup de données personnelles dessus.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Voici de quoi s'instruire :
apprentissage:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/
Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM
conseils aux débutants
installer Mac OS X 10.6
Entretien Mac OS X
entretien/réparation du mac
Bonne chance et bon courage et, pour le cas où tu ne pourrais pas trouver la cause de ton problème, vu que ton Mac est garanti, tu peux t'adresser au SAV.
Ton Mac est très récent donc, tu dois être sous Mac OS X Lion (10.7) ! je ne connais pas, donc, attends qu'un spécialiste passe mais, vu qu'il est quasi neuf ==> SAV car tu ne dois pas avoir beaucoup de données personnelles dessus.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Merci beaucoup je vais lire tout sa, oui il y a juste aMSN, skype installé dessus encore aucun document donc bon ...
Je vais appeler le SAV demain matin :)
Je vais appeler le SAV demain matin :)
j'ai pris un rendez-vous téléphonique avec un technicien demain matin à 9H15 pour commencer, je vous ferai part de la résolution du problème ... ou pas ^^"
Bon bah c'est simple pour régler le problème: Remplacement du Macbook pro, je reçois le nouveau samedi matin et je dépose celui que j'ai au transporteur à 14h ^^'
Bonjour,
Et bien, c'est parfait ! tu as bien fait de suivre mes conseils ;-) tu vois, c'est sérieux chez Apple ! je le mets en résolu.
Tu reviens quand tu veux mais, juste pour des conseils de fonctionnement :-)
Avant de rendre celui-ci, tu effaces le HD, même s'il n'y a rien dessus ! ou tu vires simplement ce que tu as installé. ==> poubelle et vidage poubelle
Et bien, c'est parfait ! tu as bien fait de suivre mes conseils ;-) tu vois, c'est sérieux chez Apple ! je le mets en résolu.
Tu reviens quand tu veux mais, juste pour des conseils de fonctionnement :-)
Avant de rendre celui-ci, tu effaces le HD, même s'il n'y a rien dessus ! ou tu vires simplement ce que tu as installé. ==> poubelle et vidage poubelle