Préférences système Macbook pro 13" 2011

Résolu/Fermé
an - Modifié par lyrix59 le 7/08/2011 à 10:08
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 11 août 2011 à 13:32
Bonjour,

J'ai un Macbook pro 13" depuis le 2 aout, néanmoins depuis ce matin dès que je clique sur "préférences système" mon mac me fait patienter et au final ... il ne répond pas.
Lorsque je clique sur "forcer à quitter" il est écrit "préférence système (ne répond pas)" , je force à quitter et je signale l'erreur à apple.
Du coup, je n'ai plus de fond d'écran de bureau (écran bleu), je ne peu plus accéder à toutes les préférences système (que ce soit le bureau, économiseur d'écran, sécurité etc. >> "ne répond pas").

J'ai déjà "réparé" les "permissions" dans l'"utilitaire du disque" mais rien n'y fait.

C'est mon premier mac et je suis un peu perdu. Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 7/08/2011 à 10:28
Bonjour et bienvenue,

Voici de quoi s'instruire :

apprentissage:

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants

installer Mac OS X 10.6

Entretien Mac OS X

entretien/réparation du mac

Bonne chance et bon courage et, pour le cas où tu ne pourrais pas trouver la cause de ton problème, vu que ton Mac est garanti, tu peux t'adresser au SAV.

Ton Mac est très récent donc, tu dois être sous Mac OS X Lion (10.7) ! je ne connais pas, donc, attends qu'un spécialiste passe mais, vu qu'il est quasi neuf ==> SAV car tu ne dois pas avoir beaucoup de données personnelles dessus.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
lyrix59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
7 août 2011 à 10:34
Merci beaucoup je vais lire tout sa, oui il y a juste aMSN, skype installé dessus encore aucun document donc bon ...

Je vais appeler le SAV demain matin :)
0
lyrix59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
7 août 2011 à 10:58
j'ai pris un rendez-vous téléphonique avec un technicien demain matin à 9H15 pour commencer, je vous ferai part de la résolution du problème ... ou pas ^^"
0
lyrix59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 13:27
Bon bah c'est simple pour régler le problème: Remplacement du Macbook pro, je reçois le nouveau samedi matin et je dépose celui que j'ai au transporteur à 14h ^^'
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 11/08/2011 à 13:36
Bonjour,

Et bien, c'est parfait ! tu as bien fait de suivre mes conseils ;-) tu vois, c'est sérieux chez Apple ! je le mets en résolu.
Tu reviens quand tu veux mais, juste pour des conseils de fonctionnement :-)

Avant de rendre celui-ci, tu effaces le HD, même s'il n'y a rien dessus ! ou tu vires simplement ce que tu as installé. ==> poubelle et vidage poubelle
0