Coupure violente pc

Fermé
mezubuta - 23 juin 2006 à 11:56
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 23 juin 2006 à 14:52
Slt a tous les fans de Morrowind et Oblivion et les autres...
J'ai adoré Daggerfall (que je possede toujours en original)et Morrowind est passionnant mais helas depuis une semaine apres avoir lancé le jeux paf l'ordi s'eteind d'un coup et je doit attendre entre 30s et 1 mn pr le rallumer...et bien sur des que je recommence a jouer ca recoupe...(avant quand j'y jouais j'avais pas ce genre de probleme et le jeux ets un jeux original)
Ce que j'ai fait desinstaller le jeux, defragmenter, nettoyer le disque mettre à jour les drivers de la carte graphique, reinstaller le jeux sans mod et sans patch et helas pas d'évolution, toujoirs le même problzeme.
Donc j'en deduit que le jeux provoque cette panne mais pas acuse de bug du au jeux mais du a un mauvais fonctionnement de la tour.
Mon ordi est récent moins d'un an, a été acheté neuf, c'est un fujitsu siemens pentium 4 3.4ghz carte graphique geforce 5500fx 512 de Ram et a part Morrowind y'a pas d'autre jeux installé.Disons qu'avant d'installer Morrowind y'a 2.5 mois j'utilisais tres peu l'ordi juste pour envoyer des mails.
Donc selon vous d'ou peut provenir cette panne?:
-Problem de surchauffe (mais quand je rentre du travail j'allume l'ordi et je joue immédiatement et malgré toit ca coupe tout de suite apres 10-20 minutes)et quand je joue je coupe internet et d'autre logiciel.
-De Ram
-De carte mere ou carte graphique
-Un virus mais si violent ca m'étonnerai et pis comme je télécharge rien je voit pas

Voila ce que je peut dire si jamais vous pouvaz m'aider?
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
23 juin 2006 à 13:52
Salut,

je pencherais plutôt pour un problème matériel, genre composant qui chauffe : commence par dépoussiérer correctement tes barrettes mémoire, ta carte graphique, les ventilos, l'alim et le disque dur...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 juin 2006 à 14:52
.. ou tester la ram avec memtest:
memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Sinon le fait d'etre connecté à internet suffit pour choper un virus, donc un petit scan avec hijackthis (poster le log sur le forum sécurité):
analyse interpretation d un log hijackthis
0