Pc qui ne reconnaît plus clé USB/DD externe

Résolu/Fermé
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 7 août 2011 à 00:22
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 7 août 2011 à 11:54
Bonjour,

Je viens vous présenter mon problème car mon ordinateur ne reconnaît plus mon disque dur externe, ni même ma clé usb, pourtant un autre ordinateur, mon disque dur et ma clé usb sont reconnues et j'ai accès à leur données : aucun problème pour cela, tout marche comme prévu.

Cependant, mon ordinateur ne reconnait pas les périphériques et donc je n'ai pas accès à leur données (j'ai mes donnés même si elles ont peu d'importance c'est quelques souvenirs)

Quand je branche mon disque dur externe et ma clé usb (ensemble et à part) ils ne s'affichent pas dans démarrer -> clic droit sur poste de travail -> gérer" et donc sont comme inexistants. J'ai essayé de débrancher le disque et de le rebrancher, aucun résultat, toujours le message disant que le disque à mal fonctionné et n'est pas reconnu.

Je suis désolé si jamais un message du même type que le mien à été posté précedement
sur ce forum, je n'ai pas prit le temps de regarder touts les sujets vu l'heure à laquelle je poste ce message.

Répondez moi s'il vous plaît, Bonne nuit à tous.

A voir également:

4 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
7 août 2011 à 09:23
Vous trouverez le bon drivers automatiquement ici après avoir charge un petit plug in et lance la détection
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Autre solution allez voir dans le gestionnaire de périphérique (dans panneau de configuration -- système --- gestionnaire de périphérique --- matériel) si après avoir branche votre clé le port concerné n'est pas désactivé. Si c'est le cas le réactiver

Dernière solution radicale désinstaller le port USB racine dans le gestionnaire de périphérique et relancez votre ordinateur.

Si rien ne marche dites le nous ansi que l'état des ports USB dans le gestionnaire (clic droit propriété)

Avez vous un clavier ou une souris en USB qui fonctionne?
4
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
7 août 2011 à 00:24
Il faut installer les bons pilotes des périphériques
0
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
7 août 2011 à 08:44
Et comment je peux installer ces pilotes ?
0
matthx3 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
Modifié par matthx3 le 7/08/2011 à 16:29
Bonjour, j'ai été un peu trop rapide vous disant que mon disque dur externe ou ma clé usb n'apparaissaient pas dans "clic droit sur poste de travail -> gérer"
Mon disque dur externe est actuellement branché sur mon port usb et est défini comme "périphérique inconnu".

Aucune mise à jour du site que vous m'avez donné ne concerne les périphériques.

Je n'ai ni clavier USB ni souris USB (souris sans fil)

Y a t-il une solution ?

Désinstaller le port usb racine efface les données contenues dans le périphérique ?
Comment le réinstaller ?



PS : Problème résolu, Merci à tous de m'avoir aidé, c'était une histoire de mise à jour de la carte mère je pense...
0