Un PC multi fonctions + special game

Baby23cgl Messages postés 23 Statut Membre -  
Baby23cgl Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
j'envisage de construire mon 1er pc, (sur Top achat) avec
- un processeur Intel Core i5 2500 K (180€),
- une carte mère asus P67 (pro ou non environ 140 e),
- une carte graphique Radeon Hd6870 ou équivalent (170€),
- un disque SSD 60 Go et un disque dur 1,5 To (150€ les 2),
- un boitier PC advance et une alimentation Coole Master (110 € les 2),
- une mémoire 2x4 GO (50 €)
- un graveur DVD à 20 e
- une version windows seven sp1
et je dispose d'enceintes (ne sais pas si elles seront compatibles), d'un moniteur, d'un clavier + souris et d'une clé wireless pour internet.

Mais je me demande s'il faut ajouter des choses comme une carte son (est-ce nécessaire si on a une carte mère avec chipset), un ventilateur supplémentaire, une carte PCI, des kits antichocs, filtre anti-poussière (suppléments qu'on trouve dans les PC de marque) ?

Que manque-t'il à ma liste pour que ce soit fonctionnel ? est-ce qu'on peut ajouter le ssd plus tard si on n'a pas les moyens tout de suite? Les différents éléments sont-ils équilibrés entre eux en termes de performances ?

Merci à celles et ceux qui répondront.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ta config me semble tout à fait équilibrée, quel est ton boitier et ton alimentation plus précisément ?
"Mais je me demande s'il faut ajouter des choses comme une carte son (est-ce nécessaire si on a une carte mère avec chipset), un ventilateur supplémentaire, une carte PCI, des kits antichocs, filtre anti-poussière (suppléments qu'on trouve dans les PC de marque) ? "

Personnellement je ne pense pas que l'ajout d'une carte son soit necessaire, celle de la CM est selon moi tout à fait correct, avec de bonnes enceintes (j'ai un speaker Z313 de logitech qui donne un son très beau). Si tu as des enceintes normalement il n'y a aucun problème d'incompatibilité.
Pour le ventilateur ça dépend de ton boitier, s'il est bien aéré ou pas. Après les kits antichocs, c'est du détail, il y a toujours moyen de mettre fin a des vibrations (rondelles de caoutchouc..).
Le filtre anti poussière peut être un élément important mais non obligatoire, des boitiers en sont équipés à l'origine.

Pense à vérifier la compatibilité de ta RAM avec ta carte mère.
Si tu prend 8go de RAM prend une version 64bits de windows 7 car avec une version 32bits cela ne te servira à rien !
En ce qui concerne le SSD tu peux bien sur le prendre plus tard ! Il n'y a aucun problème de ce côté là!
Personnellement je viens d'acheter une config sur TopAchat, aucun soucis coté livraison, les emballages des composants étaient nickels, me reste plus qu'a recevoir le boitier qui n'était disponible chez eux que sous 15jours.
0
Baby23cgl Messages postés 23 Statut Membre 1

Merci pour ces premiers éléments de réponse. J'avais pensé a un boitier de base Bitfenix Shinobi moyen et a une alim Cooler Master GX 550 W, éventuellement un ventilateur Cooler Master V8 supportant le socket 1155.

Concernant la RAM, il s'agirait de prendre deux barrettes de 4 Go DDR3 G.Skill RL Series RipJaws. Est-ce que c'est compatible ?

J'aimerais également savoir quelle est l'utilité d'un port PCI dans un ordinateur ?

Merci d'avance.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ventilateur Noctua NH-U9B SE2 car le i5 2500k chauffe assez. Le PCI sert de support aux carte réseau sans ou avec fil, carte son PCI, carte d'acquisition audio et vidéo, enfin bref avec ce genre de connecteur tu peut modifié ton PC afin de le déstiné a tel ou tel utilisation.
0
Utilisateur anonyme

Ben ta carte graphique tu vas la mettre dans un port PCI par exemple :)

enifn maintenant elles vont dans les pci express.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ont-elles pue un jour allé dans un PCI classique ? Car pour moi c'est ISA>AGP>PCIe XD question de merde ^^
0
Utilisateur anonyme

Oui il me semble car dans certains BIOS tu as le choix entre PCI et PCI E (qui chez moi est désigné comme PEG).
0

Oui mais il faut encore avoir une CG PCI et côté perf c'est de la merde quoi XD
0