Disque dur non reconnu
Hamster
Messages postés
6733
Statut
Contributeur
-
haveac00kie Messages postés 184 Statut Membre -
haveac00kie Messages postés 184 Statut Membre -
Salut,
un petit problème étrange :
Le PC est un portable HP Pavilion ZE4900 :
Processeur Intel Pentium M705 1500 MHz
Chipset Intel Montara-GM i855GM
Mémoire 512 Mo PC2700
Disque dur Hitachi TravelStar 40 Go et Samsung 60 Go
Le problème :
On m'apporte ce PC, qui donne au démarrage un message d'erreur style disque dur non trouvé.
Après plusieurs tests, je remplace le disque dur Hitachi , ayant un Samsung neuf sous la main, et réinstalle Windows XP.
L'install se passe sans soucis, le PC tourne correctement pendant 15 jours, puis un problème apparement similaire apparaît.
Je teste le disque en le branchant à l'aide d'un adaptateur IDE/USB, impossible de le lire.
Je me dis alors que le disque doit avoir un défaut, donc retour au magasin.
En attendant, j'arrive à réinstaller Windows sur le disque d'origine (Hitachi). Le PC fonctionne à nouveau 2 à 3 semaines, puis le même problème réapparaît.
Nouveau changement de disque dur, on en met un autre neuf, lancement de l'installation, et au cours du formattage avant install, plantage et disque plus reconnu...
Une chose est certaine, cela ne vient pas du disque dur, puisque 3 ont été testés, et celui d'origine fonctionne parfaitement quand on le branche sur un autre PC avec l'adaptateur IDE/USB !
Tout a été contrôlé dans le BIOS, divers réglage à ce niveau testés...
Reste un problème de carte mère, ou de connecteur ? Mais comment en être certain ? Et comme le PC n'est plus sous garantie...
Alors si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
un petit problème étrange :
Le PC est un portable HP Pavilion ZE4900 :
Processeur Intel Pentium M705 1500 MHz
Chipset Intel Montara-GM i855GM
Mémoire 512 Mo PC2700
Disque dur Hitachi TravelStar 40 Go et Samsung 60 Go
Le problème :
On m'apporte ce PC, qui donne au démarrage un message d'erreur style disque dur non trouvé.
Après plusieurs tests, je remplace le disque dur Hitachi , ayant un Samsung neuf sous la main, et réinstalle Windows XP.
L'install se passe sans soucis, le PC tourne correctement pendant 15 jours, puis un problème apparement similaire apparaît.
Je teste le disque en le branchant à l'aide d'un adaptateur IDE/USB, impossible de le lire.
Je me dis alors que le disque doit avoir un défaut, donc retour au magasin.
En attendant, j'arrive à réinstaller Windows sur le disque d'origine (Hitachi). Le PC fonctionne à nouveau 2 à 3 semaines, puis le même problème réapparaît.
Nouveau changement de disque dur, on en met un autre neuf, lancement de l'installation, et au cours du formattage avant install, plantage et disque plus reconnu...
Une chose est certaine, cela ne vient pas du disque dur, puisque 3 ont été testés, et celui d'origine fonctionne parfaitement quand on le branche sur un autre PC avec l'adaptateur IDE/USB !
Tout a été contrôlé dans le BIOS, divers réglage à ce niveau testés...
Reste un problème de carte mère, ou de connecteur ? Mais comment en être certain ? Et comme le PC n'est plus sous garantie...
Alors si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide