Copie de Windows non valable.

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour, bonsoir.

Voilà, j'ai un gros problème et j'espère que vous trouverez quelque chose pour y remédier.

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai ce PC. Je l'ai acheté sur Leboncoin, et je regrette.
Lorsque je l'ai démarré, l'interface me paraissait louche, et ensuite mes doutes se sont confirmés. Mon ordinateur n'est pas un vrai Windows XP, et cela me dérange. En voulant installer les mis à jours, j'ai faillit faire claquer mon PC. Jusque là, j'ai toujours fais attention à ce que je téléchargais. Mais le truc, c'est que les logiciels de Windows, même basique, par exemple le lecteur Windows Media Player, je ne peux pas les installer.

"Votre ordinateur est une copie non signée par Microsoft" un truc dans le genre.

Je voulais me mettre au Visual Basic.NET mais le logiciel sort de chez Windows donc pareil.

J'ai des questions pour les plus calé, car je n'y connais rien.

-Qu'est-ce qu'une copie de Windows ?

-Auparavant, cet ordinateur était une coquille vide où on aurait installer cette affreuse copie, ou il y avait un OS qu'on aurait remplacer par cette copie ?

-Y a t-il un moyen pour retrouver XP en trifouillant ?

-Suis-je obligé d'acheter une clef Windows avec un CD et une clef ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon "OS" est "Windows XP Black- TITAN", une sorte de Windows XP mélangé à Linux. (j'ai le pingouin)

Je ne sais pas du tout comment faire, et j'ai pas les sous pour me payer un vrai PC. (étudiant)

Je suis ouvert à tout conseil, solutions.

Merci.

A voir également:

8 réponses

sof59 Messages postés 30 Statut Membre 2

tiens, j'ai eu le même problème avec un réparateur d'ordi peu scrupuleux, il m'a foutu dans mon ordi un windows 7 piraté, mais voilà un an après mon ordi a replanté et pas moyen d'y remédier, Je suis allée voir un autre réparateur qui lui m'a tout réinstallé et m'a donné une version légale mais bon pas sérieux tout ça.
je pense que tu dois faire la même chose en expliquant ton problème... ce n'est pas ta faute comme ce n'était pas la mienne d'ailleurs
0
Profil bloqué

Oui mais pour l'instant, pas de sous à dépenser sur un ordinateur, même si c'est assez urgent. Je vais me renseigner pour l'année prochaine, me trouver un p'tit job. C'est sur que ça gêne d'avoir une copie.
0

tu sais moi en tout j'en ai eu pour 79 euros mais il m'a reformaté un nouveau windows je me suis mis sur vista alors que j'étais sur windows 7 et donc aussi cassé mon disque puisque l'autre réparateur m'avait tout mis sur un seul donc plus de risque de plantage. sur deux si l'un cède l'autre est encore là...
0
Profil bloqué

Si on met mon PC sous Vista, il tournera plus vu ses caractéristiques.

503 Mo de RAM
2.8Ghz de processeur.
37.5Go de disque dur.

Il faut environ 1Go pour faire tourner Vista, au minimum 1Go de RAM. Il faut que je reste sous XP, c'est le seul système d'exploitation que je peux faire tourner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai dit vista mais tu peux mettre ce que tu veux. tu peux rester xp si tu le souhaites, le gars te le demandera .
0
Profil bloqué

Merci pour le conseil. J'attend de voir si des personnes calées comme je l'ai précédemment dit, peuvent répondre à mes questions et/ou me conseiller.
0
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour blacksoul
malheureusement pour toi , c'est une version de windows piratée que tu as sur ton pc
donc le seul moyen d'avoir une version légale est d'en acheter une
peut être en parler autour de toi et quelqu'un qui aurait mis au rebut une machine avec une version légale de XP (et possédant le CD) et qui te le donnerait
0
Profil bloqué

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai bel et bien une version piratée mais pas de mon pleins gré. J'tiens à dire que le PC était dans un carton, dans le coffre d'une voiture et pas branché. J'ai pas pu savoir que c'était un PC piraté. Il y a pas moyen de repasser à l'ancien Windows ?
(Peut être connaissez vous des OS alternatifs gratuit, en attendant que je change de PC ou que je le remette à niveau ?)
0
dany311 Messages postés 22696 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

tu as linux
0
Profil bloqué

Oui, j'a fais une petite recherche de mon côté, mais 4Go, et sur mon disque c'est si dur de faire de la place... Je verrai si quelqu'un dans mon entourage a une daube à passer. Mais il faut vraiment que je m'e débarrasse de cet ordi minable.
0

ok
0