Le fameux ecran bleu
Senju
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà, ce matin j'ai mis mon pc en mode veille. Déjà j'ai eu beaucoup de mal à le rallumer, car mon écran m'indiquait aucun signal. Après plusieurs redémarrage j'ai réussi.
Bizarrement, maintenant le logo MSI apparait, chose qu'il n'y avait pas avant. Ensuite, au moment ou le logo Windows 7 apparait avec la barre de chargement, un écran bleu apparait pendant une demie seconde et le pc redémarre. L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. Le mode sans échec ne fonctionne pas lui non plus, ni la restauration système...
Le pc a même pas 2 mois, et je n'ai rien bidouiller dessus, ça m'ennuie vraiment.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse ? J'ai chercher pas mal sur divers forums mais je ne trouve pas précisément le même problème que moi.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :-)
voilà, ce matin j'ai mis mon pc en mode veille. Déjà j'ai eu beaucoup de mal à le rallumer, car mon écran m'indiquait aucun signal. Après plusieurs redémarrage j'ai réussi.
Bizarrement, maintenant le logo MSI apparait, chose qu'il n'y avait pas avant. Ensuite, au moment ou le logo Windows 7 apparait avec la barre de chargement, un écran bleu apparait pendant une demie seconde et le pc redémarre. L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. Le mode sans échec ne fonctionne pas lui non plus, ni la restauration système...
Le pc a même pas 2 mois, et je n'ai rien bidouiller dessus, ça m'ennuie vraiment.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse ? J'ai chercher pas mal sur divers forums mais je ne trouve pas précisément le même problème que moi.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :-)
A voir également:
- Le fameux ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
la date est l'heure dans le bios sont toujours à jours ? Si ça correspond pas je pense que la carte mère à eu une défaillance critique > retour sav impératif
Tu peux m'indiquer comment voir cela stp ? Car mes compétences informatiques sont limitées, et je ne sais pas comment voir ça.
Je me permet de up mon post, j'ai réussi a avoir accès au bios, et la date ainsi que l'heure sont à jour.
essaie de voir si tout tes periphériques sont bien détectés par la carte mere : notamment le disque dur et le lecteur DVD et la ram aussi.
sinon sur l'ecran bleu, il n'y a rien du tout d'ecrit??
sinon sur l'ecran bleu, il n'y a rien du tout d'ecrit??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors pour l'écran bleu, il apparait et disparait quasi instantanément, je ne peux absolument pas lire ce qui est écrit, tout ce que je peux voir est la fin du code erreur: 7b.
En regardant sur internet depuis ce PC, j'ai vu qu'il y avait une erreur nommée "Erreur 0X0000007b"
Pour ce qui est des périphériques, je crois que tout est reconnu, puisque dans les paramètres du bios, je les vois. J'ai tester aussi mes barrettes via un des utilitaire du menu bios (très pratique au passage) et ça a l'air nickel.
Il y a pas mal de choses qui peuvent être modifier dans les paramètres d'après ce que j'ai vu, histoire de, j'ai relancer les paramètres par default, mais ça change rien...
Me voilà bien embêté, merci à vous de m'aider en tout cas.
En regardant sur internet depuis ce PC, j'ai vu qu'il y avait une erreur nommée "Erreur 0X0000007b"
Pour ce qui est des périphériques, je crois que tout est reconnu, puisque dans les paramètres du bios, je les vois. J'ai tester aussi mes barrettes via un des utilitaire du menu bios (très pratique au passage) et ça a l'air nickel.
Il y a pas mal de choses qui peuvent être modifier dans les paramètres d'après ce que j'ai vu, histoire de, j'ai relancer les paramètres par default, mais ça change rien...
Me voilà bien embêté, merci à vous de m'aider en tout cas.
2mois=sous garantie ==> SAV !!
ne pas trop bidouiller sinon plus de garantie
A la limite fait une restauration usine avec les disques ou la partition cachée (perte des documents !!!)
Pour les documents voir si un livelinux marche, qui pourra te permettre de sauver tes documents
ne pas trop bidouiller sinon plus de garantie
A la limite fait une restauration usine avec les disques ou la partition cachée (perte des documents !!!)
Pour les documents voir si un livelinux marche, qui pourra te permettre de sauver tes documents