Problème de connexion entre l'écran et le PC

Utilisateur anonyme -  
SAIBLT Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, quand j'allume mon PC (fixe), ma tour s'allume mais l'écran reste éteint, ( "aucun signal" ). Je pense qu'il y a un problème de connexion entre l'écran et le PC mais je ne sais pas lequel, que faire ? Merci à tous ceux qui me répondront.
A voir également:

14 réponses

zap4486 Messages postés 27 Statut Membre

bonjour essayer de rebrancher l'écran correctement...quel sorte d'écran avez-vs? sinon essayer de le brancher sur une autre tour pour voir si il fonctionne. coordialement
0
SAIBLT Messages postés 28 Statut Membre

Salut,

J'ai le meme probleme que toi sur mon PC fixe mais après avoir essayé de changer de carte graphique, actuelement quand je le démare il fait 3 BIP, tourne normalement mais l'ecran reste etain.. :S
0

problème d'installation de pilote?? vu les symptôme après changement de la carte graphique ...revérifier l'installation de la nouvelle carte graphique et je crois que si la carte mère bip trois fois cela signifie quelque chose...Les 3 bips continue sont signe de l'absence de ram. je crois...
0

Salut,

Comment sa revérifier l'instalation de la carte graphique ? vu que l'ecran reste eteint je m'y connait pas du tout en informatique je sais juste demonter remonter.., les ram son les barettes longues cote a cote ? (j'en ai deux si c'est sa) elle sont bien emboitées euh il y a bien qu'un fils a brancher sur la carte graphique si je me rapele bien ? et l'enboiter evidemment.
0

tu peux aussi aller voir pour ta carte et sont installation cordialement ..

http://lire.tayo.fr/monter-une-carte-graphique-pc-tutoriel.php
0

re
peux tu m'expliquer comment as tu procédé pour changer ta carte graphique?
oui les ram se sont les grandes barrettes a l'intérieur positionner généralement a la vertical ...attention ne pas toucher au barrettes de ram si le pc est allumé pas très conseillé... regarde ici sinon par rapport a tes bips...

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avai eteint mon PC puis remplacer la carte graphique, redémaré puis l'ecran restait eteint j'ai remis ma carte actuele et depuis il fait 3 BIP, merci pour le lien, theoriquement mon probleme serai celui ci mais je ne vois pas pk :S
(3 BIP courts Erreur mémoire de test lecture / écriture Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.) elles sont bien inssérées mais pk serait elles en panne ?
0

Autre detail, la LED bleu comme quoi le PC et en veille eteint ou démaré ne s'allume plus du TOUT. :S j'ai replacé mes barrete au cas ou mais tj les trois BIP. donc je suppose que je doit acheter des barretes.
0

oui elles sont peut être griller :-(
a voir après changement...mais y'a de grande chance ...
tenez moi au courant ..par mail...
0

Je ne sais pas, mais pourquoi serai t'elles mortes ? qu'est ce qui aurai pu les endomager ?
0

beaucoup de choses ...démontage avec machine allumée ...mettre les doigts sur les circuit et remonter comme sa ...surchauffe... processeur sur alimenté..vieillesse du matériel(quoi que rare) et attention au démontage même si le pc est débranché..il reste une pile sur la carte mère (a ne pas toucher)se qui te permet de garder ton horloge a l'heure ainsi que la date quand tu le débranche rien qu'avec sa un cours jus ou des pites étincelles peuvent faire griller divers composant..(montre o poignet gourmette bague..etc) beaucoup d'option...cordialement
0

Hmm ok bien,

Doit je changer les deux barretes ? car j'ai essaye d'allumer mon PC sans aucune barete, si j'essaye les barretes de ce PC, pakard bel qui comment a etre vieux sur mon ACER qui a a peine 3ans, sa pourait marcher ou faut t'il la bonne marque pour chaque PC ? je ne sais pas :S

Merci d'avance.
0

oui tu as divers modèle de la ddr et de la ddr2 yen a peut être d'autre car je suis pas non plus calé a fond niveau pc ....conseil, amène tes vielles barrettes chez ton revendeur ....mais en général c'est écris sur la barrette DDR OU DDR2 et "les forme" le correspondent pas forcément ne pas forcer pour rentrer une barrette certaine vont se clipser plus ou moi profondément dans leur encoches...il faux être très minutieux..cordialement
0

Ok merci.

Mais de toute facon je pense que je vais l'emmener et faire monter ma MSI GeForce GTX 560 en meme temp ! puis le probleme sera reglé quite a metre 200euro. lol

Merci encore ! :D
0

DE RIEN mais des fois vaux mieux payer et faire bien que tous .....crasher lol cordialement...
0

Re,

Mais le soucis c'est que j'ai changer mes barretes de RAM cet aprem mon alimentation de 250w je suis passer a 550w et fait monté ma carte graphique a l'onformatitient, et j'ai tj les 3bip et l'ecran qui reste noir.. :S
0

re pourrais tu me dire quel écran tu possède ? (ton disque dur se lance ou pas ? ) tu dois l'entendre pas besoin d'image..es-ce qu'il tourne?)quel est ton système d'exploitation ? (ton windows... ?°
0

Le probleme et résolu ! cela venait de la carte mere.
0