Disque dur...low level format?

Fermé
sungmachine - 6 août 2011 à 05:14
 sungmachine - 8 août 2011 à 03:33
Bonjour, j'ai un disque dur d'un terraoctet dont j'ai souvent formaté celui-ci à plusieurs reprise à partir du cd d'installation de windows 7 64 bits . Donc, à chaque fois

que je réinstalle mon windows 7 64 bits, il y a de plus en plus de lag qui se créer en installant des jeux et en jouant. C'est rendu que dans les jeux, ça coche complètement!

J'ai résament lù qu'il faudrait que je fasse un "low level format" de mon disque dur. Seulement, je ne sais pas comment faire pour faire cela. Est-ce que je dois télécharger un program( don't j'ai lu) tels que SeaTool sur ce lien?:

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools (version pour windows)

ou bien
http://download.seagate.com/seatools/registration.nsf/eula/desktop (la version dos)

Et bien sûr, je voudrais faire une image iso pour sauvegarder mes jeux et logitiels.

J'attend de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
6 août 2011 à 05:29
slt,

PTI, à lire : ce dossier CCM
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
6 août 2011 à 07:50
Oui tu peux formater et vérifier ton disque avec SeaTools si tu as un disque Seagate. La version Windows est plus simple à utiliser.
0
"Lorsque vous achetez un disque dur, celui-ci a déjà subi un formatage de bas niveau, IL N'EST DONC PAS NECESSAIRE D'EFFECTUER UN FORMATAGE DE BAS NIVEAU!"

Si mon disque dur lag après avoir installer plusieurs fois windows dessus: est-ce que je dois faire un formatage de bas niveau, pour enlever le lag? (low level format)

Si oui, comment? et avec quel logitiels?


Le formatage logique (formatage de haut niveau) s'effectue après le formatage de bas niveau.

Il crée un système de fichiers sur le disque, qui va permettre à un système d'exploitation d'utiliser l'espace disque pour stocker des fichiers.

Je voudrais préciser aussi que je veux faire une sauvegarde de mon windows sur un dvd avec mes jeux installés mais je ne sais pas comment. Je voudrais savoir cela aussi.

Et un formatage de haut niveau: comment je fais cela après un formatage de bas niveau?

En attend de réponses...
0