Mise a jour Mac

Fermé
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 6 août 2011 à 00:09
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 19 août 2011 à 12:51
Salut,
Je possède un MacBook Air 11,6" de novembre 2010 (2eme génération) fourni avec un stick usb pour réinstaller Mac OS X Snow Leopard. J'ai installé Mac OS X Lion et ce stick ne pourrait me servir qu'en cas de problème grave (j'ai déjà un clone complet de mon ordi sur un DD externe).

Ma question est la suivante : Est-ce possible de mettre à jour un MacBook White 13,3" de décembre 2008 (Mac OS X 10.5 Leopard) à partir du stick usb de mon MacBook Air sans conflit de licence?

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21296 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 6 081
19 août 2011 à 12:14
Bonjour,

Il n'y aura pas de conflit de licence car Mac OS X n'a pas besoin de numéro de licence. De plus, la licence associée à Mac OS X précise que le système Mac OS X peut être installé sur n'importe quel ordinateur Mac compatible et cela à raison de un Mac - un Mac OS X.
Donc comme tu n'utilises plus Snow Leopard sur ton MacBook Air, tu peux l'installer sur un autre Mac.
Je mettrai quand même un bémol à mes propos: ce que je viens de dire est valable pour un système Mac OS X "universel", c'est-à-dire livré sur un DVD sombre et non gris clair. En effet, les DVD gris clair fournis avec tout Mac neuf ne peuvent être utiliser qu'avec un modèle précis de Mac: celui avec lequel ils ont été fourni!

Dans ton cas, c'est un stick usb. Est-il du type universel ou dédié au "MacBook Air"? Je ne saurais le dire: seul l'expérience nous le dira. Branche ce stick USB Snow Leopard sur ton MacBook blanc et regarde ce qu'il se passe.

Ritchi
1
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
19 août 2011 à 12:51
Merci pour la réponse, je teste ce soir et rendrai compte du résultat ici dès que j'aurai essayé.
0