Mon ordinateur ne démarre plus

charlotte -  
 charlotte -
Bonjour,

voici mon probleme: lorsque je veux démarrer mon ordi, on me propose de le démarrer avec l'outil de redemarrage systeme ou avec les parametres normaux. je démarre avec l'outil de redemarrage systeme mais ça fait 5heures qu'il me met "tentative de réparation" "réparations des erreurs disques.cette operation peut prendre plus d'une heure pour s'effectuer" je ne sais pas quoi faire ni pourquoiil ne veut pas démarrer.
quelqu'un peut il m'aider? merci!

A voir également:

2 réponses

alex95150 Messages postés 398 Statut Membre 36

Mets ton CD de réinstallation windows 7 il te mets les langues tu mets fr puis suivant et clique sur réparer l'odinateur. Sinon formate ton disque dur.
1
charlotte

je n'ai pas de cd parcesue c'est un mini ordi poratble, je n'ai pas de lecteur cd.. tu peux me dire comment je dois faire pour formater le disque dur? merci :)
0

si tu veut formater il faut accéder a ton bios
Retire la batterie remmet la batterie branche le démarre le et fait le truc qu'il demande normalement sa marche après
0
charlotte

ok.alors j'ai enlevé puis remis la batterie et ça me met "smart hard disk error please backup the content immediately and run the hard disk test in systeme diagnostique"
"hard disk 1 (301)
et apres il me propose F2 systeme diagnostics
ou enter continue startup
jai fais fais F2 et je tombe sur pleins de trucs.
" systeme information, start up test, run in test, systeme tuneup, hard disk test, memory test, battery test, error log"
je fais quoi? hard disk test?
je suis désolée je n'y connais vraiment rien du tout!..
0
*youp*14 Messages postés 152 Statut Membre 6

Bonjour, avez vous essayez en mode sans échec pour le restauré avant de faire comme vous disez Alex, j'allais vous donner la même solution. @++
0
charlotte

bonjour, on ne me propose pas de redémarrer en mode sans echec..
par contre j'ai fais le hard disk test. ça me met hard disk test "passed" c'est tout!
je dois enlever ma batterie de nouveau? merci :)
0

eteins ton ordi rallume le et tapote sur f8 jusqu'a ce quil te demande de lancer ton pc en sans echec si sa marche va dans démarer et tu recherche restauration du système après si sa marche tu pourra y retourner normalement et sans problème bonne nuit
0
charlotte

merci!! je vais faire tout ça! bonne nuit a toi! :)
0