Ecran bleu nuit

tjess Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gadjoe03 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour, je suis une novice et j'ai un gros problème. J'ai windows xp familial avec works mais le souci c 'est que mon pc ne démarre plus windows ou quoi que ce soit d'autres! j'ai un examen mercredi et toutes mes données sont dans le pc. au démarrage j'ai un écran bleu nuit et plus rien qu'un curseur qui clignote en haut à gauche. j'ai tenté une réinstallation de Windows xp mais rien, il redémarre et.. écran bleu nuit à nouveau, diagnostic complet : ok; il semble qu'il s'agisse d'un problème de logiciel (j'ai télécharger un jeu gratuit : tétris ) mais je ne sais pas ce que je dois faire.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

3 réponses

gadjoe03 Messages postés 33 Statut Membre 7

Salut tjess,as tu essayé de démarrer ton pc en maintenant la touche f8 enfonçé?Si non,essaie et dis nous ce qui c'est passé!
0
tjess Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien j'ai le menu d'options avancées de windows XP avec mode sans échec (déjà essayé); démarrage mode VGA ; Dernière bonne config(déjà essayé) ; démarrer Windows normalement (déjà essayé) ; Et voilà, je suis perdue mais merci de m'aider, je suis un peu rassurée! merci bcp !
0
gadjoe03 Messages postés 33 Statut Membre 7

Dernièrement,j'ai du ,moi aussi,avoir recours à la manière forte pour rétablir correctement mon pc , suite à un virus très collant!
Je vais te dire ce que j'ai fait mais ce n'est pas dit que cela marche sur tous les pc:
j'ai ouvert le coté démontable de mon ordinateur et là, j'ai retiré la pile qui sert de sauvegarde pendant 15 bonnes minutes.
Puis je l'ai remise et mon pc à redémarrer sans soucis.
Trouve ou est la pile(pile un peu plus grosse que celle d'une montre)et retire là.
PS:dans mon cas,tout c'est bien passé,mais cela engendre le risque de perdre tous les documents qui se trouvent dans l'ordi.
je ne vois que ça à faire en dernière limite.
bye
0