Souci pour reinstaller mac os x 10.4.11

Fermé
vaness6611 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 5 août 2011 à 21:54
vaness6611 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 01:05
Bonsoir,
Je possède un ibook g4 avec MAC OS x 10.4.11. J'ai un message me demandant
De redemarrer mon ordi qui apparaît à chaque fois que j'essaie de m'en servir... grâce à ce forum j'ai bien compris qu'il s'agit d'un souci avec le noyau. Mais le problème c'est que j'ai déménagé récemment et que je ne retrouve plus mon cd d'installation et le livret qui va avec. J'ai passé ma journée à retourner la maison mais impossible de remettre la main dessus...Du coup je ne peux pas réinstaller MAC os. Je suis sure qu'il existe des reponses sur le forum mais comme je suis obligée d'aller sur internet avec mon tel j'ai du mal à chercher correctement. Si quelqu'un qui a eu ce souci ou qui connait les solutions qui pourraient arranger ma situation avait 5 minutes de dispo pour m'aider ce serait vraiment super car je suis très très embêtée.
Merci d'avance,
Bonne soirée!
A voir également:

5 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
Modifié par Escapology le 5/08/2011 à 22:20
Bonjour,

Vous aidez avec plaisir, mais sans son disque d'installation ça risque d'être super compliqué.

Pour commencer et être certain que l'on parle bien de la même chose, vous devez être en présence d'un kernel Panic avec comme retour écran ceci ???

Si tel est le cas, sa cause est soit matériel (composant défectueux), soit logiciel (problème compatibilité logiciel).

Dans un premier temps débrancher les périphériques (souris, clavier, disque dur externe, imprimante, ...). Essayez de démarrer.

Dans la plupart des cas si c'est un problème matériel, c'est une barrette mémoire défectueuse. Le problème de l'iBook G4 est qu'il en possède qu'une seule ... il faudrait trouver une barrette, soit sur le marché de l'occasion ou neuf, soit prélevé sur un autre iBook G4 (possédant les mêmes caractéristiques) pour la remplacer et faire un test de démarrage.

Si vous avez installé une application récemment, il se peut qu'elle colle la ruche. Démarrer alors en "mode sans échec" en suivant cette procédure, une fois sur votre session supprimez la et redémarrer. Dans tous les cas je vous conseille de supprimer tout ce qui se trouve dans menu pomme -> Préférences système -> Compte -> ouverture (tableau de droite).


Vous trouverez également des informations complémentaires sur cette page.

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
0
vaness6611 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
5 août 2011 à 22:54
Bonsoir!
Déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre!!!
Alors oui c'est bien un kernel panic.
Pour ce qui est de démarrer en mode sans échec, je l'ai fait hier pour sauvegarder tout ce que j'avais sur mon disque dur. Mais cela n'a rien changé. Je n'ai pas installé de nouvelle application récemment.
Mais je ne savais pas qu'il me fallait supprimer les applics dans le menu pomme. Je viens de le faire. J'ignore si cela va solutionner mon pb, nous verrons! Du coup là je peux vous répondre de mon ordi.
Mais si ça se reproduit peut être devrais-je aller dans un apple store? Car je n'y connais rien en barrettes si elles ne se mettent pas dans les cheveux... ;)
Mais bon cela ne m'arrange pas vraiment car j'habite Perpignan et bien sûr, il n'y en a pas... Enfin, si je n'ai pas le choix j'irais à Montpellier. Je suis passé à la fnac hier mais la personne à qui j'ai expliqué mon pb n'avait pas l'air très au courant...
En tout cas merci vraiment d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider!!
Cordialement
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
5 août 2011 à 23:11
Si votre Mac démarre a présent normalement après suppression de lancement de certaines applis au démarrage du Mac, c'est que le problème est partiellement résolu. Il faut maintenant chercher quelle application est en cause.

Dans tous les cas vous pouvez commencer par lui faire une réparation des autorisations (via utilitaire de disque).

Mais aussi nettoyage avec onyx version Tiger (Google est votre ami).

Le point positif est que ce ne serait pas un problème matériel ...

Essayez également de retrouver votre disque d'installation ou d'en trouver un sur le marché de l'occasion.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 23:09
Bonjour,

Supprimer les appris du menu Pomme ???

Essayez de lancer une réparation système avec la procédure fsck -fy selon cette méthode :

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Ça ne peut régler un problème matériel, si besoin était, mais ça peut régler le problème s'il est d'origine logicielle.

Bonne chance
0
vaness6611 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
6 août 2011 à 00:18
30 secondes apres avoir envoyé le post bam cela à recommencé.
Je vais essayer de faire ce que vous me dites tous les 2 et je vous dirai si cela à fonctionné... la touche cmd c'est bien celle avec la pomme?
Pour la réparation des autorisations je n'ai pas besoin du disque? Je vais aussi tenter onix si j'ai le temps de le lancer avant ce mess de malheur... ;)
Merci à vous 2, bonne nuit et je vous dirai si ça a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vaness6611 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 01:05
Bonsoir,
Malgré les réparations des autorisations et onyx le mess apparaît toujours... ce doit certainement être un pb matériel. Du coup je pense que je vais essayer de trouver un réparateur qui s'y connaisse sur perpignan car là je ne sais pas quoi faire d'autre... merci,encore à vous deux d'avoir pris quelques instants pour me répondre! C'est vraiment sympa!
Cordialement
0